Table des matières
Comment calibrer son testeur de pH?
Assurez-vous que votre sonde est propre et utilisez toujours des solutions de calibration fraîches pour obtenir les meilleurs résultats. Ensuite, immergez la sonde à l’extrémité de votre testeur numérique dans la solution à pH 4. Une fois submergé, maintenez enfoncer le bouton de calibration de votre testeur.
Pourquoi calibrer un pH-mètre avant toute utilisation?
2/ Pourquoi faut-il étalonner mon PH-mètre régulièrement? L’électrode de pH a une durée de vie limitée. L’étalonnage du couple sonde et pH-mètre permet de s’assurer que la sonde fonctionne correctement et de calibrer l’appareil en fonction de la réponse de l’électrode aux solutions étalons qui lui sont appliquées.
Pourquoi il faut étalonner un pH-mètre?
Comment utiliser testeur chlore?
Pour mesurer le taux de Chlore, conservez la sonde immergée et faites tourner la molette tout à gauche, vers « CL ». Attendez que l’aiguille se stabilise pour une meilleure lecture du taux de chlore.
Quel testeur piscine choisir?
Le meilleur testeur de qualité d’eau pour piscine en 2021 : Lovibond Scuba II.
Comment mesurer le pH de la solution?
Appuyez sur le bouton d’activation pour mesurer le pH de la solution, après avoir plongé l’électrode . Si vous n’êtes pas en train d’utiliser la solution ayant un pH égal à 4 pour l’étalonnage, utilisez celle avec un pH de 9,21.
Comment lire le pH de l’électrode?
Appuyez sur le bouton d’activation ou d’étalonnage pour lire le pH de la solution une fois l’électrode insérée dans le bécher . Attendez que le pH se stabilise avant de placer l’électrode, généralement une ou deux minutes.
Comment utiliser une sonde de pH?
La plupart des sondes de pH incluront une solution à pH 4, pH 7, et pH 10. Assurez-vous que votre sonde est propre et utilisez toujours des solutions de calibration fraîches pour obtenir les meilleurs résultats. Ensuite, immergez la sonde à l’extrémité de votre testeur numérique dans la solution à pH 4.
Comment fonctionnent les testeurs de pH?
Les testeurs de pH fonctionnent mieux lorsqu’ils ont été calibrés pour servir de tampons au-dessus et en-dessous du pH, que vous espérez mesurer. Par conséquent, si vous essayez de mesurer un pH d’environ 10, vous voudrez idéalement calibrer votre testeur à 1 tampon en dessous de ce pH et à un autre au-dessus.