Table des matières
Comment charger un coffre de toit de voiture?
Pour charger un coffre de toit, mieux vaut respecter un principe strict : placez 50\% des bagages entre les barres de toit, puis 25\% à l’avant, et 25\% à l’arrière. Ne chargez jamais d’objets trop lourds dans votre coffre de toit. Mieux vaut placer ceux-ci dans le coffre de votre voiture.
Pourquoi sangler coffre de toit?
De plus, il est vivement recommandé d’utiliser des sangles pour fixer les éléments qui se trouvent à l’intérieur du coffre de toit, afin d’éviter qu’ils ne bougent pendant le transport.
Comment remplir un coffre de voiture?
Voici comment procéder : commencez par repérer les bagages les plus volumineux, lourds ou rigides, placez-les en premier au fond du coffre, chargez les autres sacs par taille décroissante.
Pourquoi acheter un coffre de toit?
Pourquoi utiliser un coffre de toit? Il permet de transporter des bagages qui prennent beaucoup de place et encombreraient rapidement le coffre de la voiture (p. Un coffre de toit peut être multifonctionnel et venir à point tant pour les vacances aux sports d’hiver que pour les vacances à la plage, le camping, etc.
Quel est le poids d’un coffre de toit?
Elle diffère d’une marque et même d’un modèle à l’autre. En général, cela va de 50 à 100 kg, d’une citadine à une grosse berline/break.
Comment optimiser de la place dans une voiture?
Pour optimiser l’utilisation du coffre, comblez les espaces perdus en glissant dans les recoins non utilisés les plus petits sacs et les choses plus difficiles à empaqueter. Évitez d’intercaler des objets trop fragiles qui risquent d’être écrasés.
Comment éviter le coffre de toit?
Eviter le coffre de toit. S’il est indispensable, chargez-le uniquement avec des objets encombrants mais légers (chaussures, jeux de plage…) pour ne pas perturber l’équilibre de la voiture. Veillez à ne jamais dépasser la limite de poids autorisée pour ce coffre.
Pourquoi le coffre de toit fait pas l’objet d’articles particuliers?
Le coffre de toit ne fait pas l’objet d’articles particuliers dans le Code de la route. Ce sont les modalités générales qui engendrent des règles à respecter concernant ce type d’équipement automobile. La première concerne le PTAC (poids total autorisé en charge).
Comment dépasser le chargement d’une voiture?
Le chargement d’une voiture ne peut dépasser l’extrémité arrière de celui-ci de plus d’un mètre. Une exception est toutefois à noter : le dépassement peut atteindre 3 mètres lorsque le véhicule est chargé de pièces indivisibles de grande longueur.
Comment dépasser la voiture à l’arrière?
A l’arrière, s’il ne dépasse pas la voiture de plus d’un mètre, aucune signalisation n’est obligatoire. De 1 à 3 mètres (le dépassement maximum autorisé), il doit être signalé par un dispositif homologué (réfléchissant, de couleur rouge). En largeur, le chargement ne doit pas dépasser 2,55 m.