Table des matières
Comment choisir le Crédit voiture le plus adapté à vos besoins?
Pour choisir le crédit voiture le plus adapté à vos besoins, vous devez tenir compte des éléments suivants : Votre apport personnel. Cette somme peut avoir une valeur d’acompte lors de la souscription de votre crédit auto. Le montant de votre emprunt sera alors moins important.
Quelle est la durée de remboursement du crédit auto sur 48 mois?
En règle générale, plus la durée de remboursement est courte, et plus le taux de crédit auto est faible, car les établissements prêteurs prennent alors moins de risque de ne pas se faire rembourser. Ainsi, le plus souvent, le meilleur crédit auto sur 48 mois aura un taux supérieur au crédit auto ayant le meilleur taux sur 36 mois.
Comment financer votre voiture par le biais du crédit auto?
À noter : en choisissant de financer votre voiture par le biais du crédit auto, veillez bien à faire apparaître sur le bon de commande que la vente est conditionnée à l’obtention du crédit. Le droit à la consommation donne un délai de rétractation de 14 jours.
Pourquoi vous n’obtenez pas votre crédit auto?
Vous n’obtenez pas votre crédit automobile. Si la banque refuse de débloquer les fonds pour financer votre voiture, le contrat de vente est alors considéré comme nul et non avenu. Vous ne réceptionnez pas la voiture. Le remboursement de votre crédit auto ne démarre pas tant que vous n’êtes en possession de votre voiture.
Pourquoi les voitures neuves sont financées à crédit?
62\% des voitures neuves achetées sont financées à crédit par les ménages. Selon les données du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), une tendance à la diversification des modes de financement est observée sur ces 4 dernières années pour le crédit à la consommation.
Comment se concentrer sur l’achat du véhicule?
Le crédit permet de se concentrer sur la recherche du véhicule et de notamment de pouvoir lisser l’achat sur une durée plus ou moins longue, en fonction des capacités de remboursement de l’automobiliste. Cela permet donc de profiter de l’argent mis de côté pour faire d’autres achats, ou par exemple préparer un projet immobilier.