Table des matières
Comment choisir son pot de fleurs?
C’est l’idéal lorsque vous partez en vacances ou si vous n’avez pas le temps de vous occuper de vos plantes. Il y a deux critères pour choisir la bonne dimension de son pot de fleurs : la largeur ou le diamètre et la profondeur.
Comment remplir votre pot d’argile?
Si ce n’est pas le cas, percez-vous même le fond de votre pot de plusieurs petits trous ou d’un grand. Maintenant, vous devez remplir le fond de votre pot d’un lit de billes d’argile, ceci sur 1/5 ème de la hauteur du pot.
Comment rendre un pot décoratif en mosaïque?
Voici une jolie idée pour rendre un pot très décoratif : l’habiller en mosaïque! Le pot en lui-même est en métal, vous pouvez utiliser un bidon, une grosse boite de converse ou alors un petit sceau comme ceux que l’on en trouve en jardinerie ou chez son fleuriste.
Quelle est la profondeur du pot de fleurs?
Tandis que les petits pots seront plus adaptés pour les annuelles, les bulbes et les vivaces. Encore une fois ce n’est qu’une règle générale. En ce qui concerne la profondeur du pot, la règle est que la profondeur doit être égale au tiers de la hauteur finale de la plante. 2. Je prépare mon pot de fleurs
Comment cultiver les cactus en pot?
Etant relativement frileux, les cactus sont souvent cultivés en pot, pour les garder à l’intérieur toute l’année ou au moins en hiver, afin de les protéger du froid. Bien qu’ils nécessitent assez peu d’entretien, il faut cependant les rempoter de temps en temps, afin de renouveler le substrat et leur donner plus de place.
Comment retirer son pot d’hiver?
Ou bien le retirer de son pot pendant l’hiver et le planter à l’abri dans le sol. Si vous devez le laisser sur un balcon durant l’hiver, enroulez le pot et la plante dans un voile d’hivernage (pas de film !). Herbes : Le persil, la livèche, le thym citron, etc. peuvent rester dans leur massif.
Quand planter les fleurs et les plantes en terre?
En terre: Les fleurs et plantes annuelles peuvent être plantées en terre dès la fin des risques de gel soit vers le début de juin, certaines personnes prennent une chance et plantent vers le 20-25 mai lorsqu’ils voient qu’il n’y a pas de risque de gel annoncé dans la météo 14 jours.