Table des matières
Comment choisir taille luminaire?
Pour une pièce de moins de 10 m², le diamètre de la suspension se situera entre 30 et 40 cm. Pour une pièce allant de 10 à 15 m², on opte pour une suspension ayant un diamètre de 40 à 45 cm. Pour une pièce de 15 à 20 m², il faut une suspension présentant un diamètre allant de 45 à 50 cm.
Quelle longueur pour une suspension?
Les suspensions doivent être accrochées à 30 cm au-dessous d’un plafond de de 2,40 à 2,50 mètres de hauteur. La hauteur de suspension peut également être mesurée à partir de la surface en-dessous de la lumière, en privilégiant une distance de 75 à 90 cm au-dessus de la table ou du comptoir.
Quelle est la hauteur d’une suspension sous plafond?
A moins d’être fixée au-dessus d’une table, une suspension nécessite une grande hauteur sous plafond d’au moins 2,50 mètres. Une distance de 40 à 50 cm entre le luminaire et le plafond est nécessaire et le bas de la suspension doit arriver entre 1,90 mètres et 2 mètres du sol afin de ne pas gêner la circulation dans la pièce.
Quelle est la hauteur d’une lampe sous plafond?
Pour une hauteur sous plafond d’environ 2,50 mètres, on privilégie un minimum de 80 cm entre la surface de la table et le luminaire. Il s’agit avant tout d’une distance de sécurité pour éviter de bousculer la lampe à chaque fois que vous vous passez le plat ou dépliez votre serviette !
Quelle est la hauteur idéale des luminaires?
Tout au long de votre lecture, vous avez dû comprendre que cela dépend d’un certain nombre de facteurs. Habituellement, la hauteur idéale des luminaires au-dessus de l’îlot central se situe entre 80 cm et 1 mètre de la surface de ce dernier.
Quelle est la hauteur des plafonds?
Nous suggérons donc un espace de 32” lorsque le plafond est à une hauteur de 8’. Lorsque la hauteur des plafonds est supérieure à 8’, vous pouvez laisser un plus grand espace entre le dessus de votre table et le luminaire.