Table des matières
Comment choisir un bon emplacement?
Les critères pour choisir un bon emplacement commercial sont multiples : Visibilité de l’enseigne, accessibilité, fréquence et intensité de passage des clients potentiels, concurrence, surface minimum d’exploitation, coût du droit d’entrée dans les locaux, prix du loyer, statut commercial du bail (pas de porte, droit …
Comment implanter un point de vente?
On distingue quatre étapes dans l’implantation d’un point de vente.
- En premier lieu, il faut opérer un travail de zonification, c’est-à-dire découper le territoire en zone franchisable.
- Dans un deuxième temps, il faut sélectionner les zones franchisables.
- Quatrième et dernier temps, le choix du local.
Quel est l’emplacement n°1?
Emplacement N°1. Généralement, les emplacements N°1 sont situés dans l’une des rues principales du centre-ville ou dans une galerie marchande aux abords immédiats d’un super ou hyper marché. L’environnement d’un emplacement N°1 est souvent piétonnier. C’est un lieu de promenade traditionnel pour le shopping.
Pourquoi les bons emplacements sont toujours recherchés?
Les bons emplacements sont toujours recherchés, il vous sera donc également plus facile de trouver un acquéreur le jour où vous voudriez revendre votre logement. Cela peut également être une source de plus-value potentielle plus intéressante en période de hausse des prix. Pourquoi est-ce si important? Qu’est-ce qu’un bon secteur?
Est-ce que l’emplacement est primordial pour un bien immobilier?
Attention, si l’emplacement est un élément primordial, les autres critères pour un achat ne sont pas négligeables pour autant. Pour poursuivre, n’oubliez pas de vous poser ces 25 questions avant d’acheter. Vous pouvez également prendre connaissance des autres éléments qui impactent le prix d’un bien immobilier.
Est-ce que votre logement est positionné dans un environnement?
Un logement est positionné dans un environnement. Ce dernier peut impacter fortement votre confort de vie. Ne serait-ce que par des nuisances sonores répétées. Ainsi, pour avoir suffisamment de calme, il faudra éviter les secteurs comme ceux proches d’une grande surface commerciale, d’une discothèque, d’une voie ferrée ou de l’autoroute, etc.