Table des matières
Comment choisir un mur d’eau naturelle?
Vous pouvez aussi très bien avoir un mur d’eau d’apparence naturelle – il suffit de le choisir en pierre. Si, au contraire, vous êtes fan du moderne, optez pour une installation avec des lumières intégrées et des jets d’eau.
Comment éviter une infiltration d’eau par les murs?
Infiltration d’eau par les murs. Si vos murs sont sujets à un problème d’étanchéité, il convient de les recouvrir avec un imperméabilisant. Mais attention, une infiltration d’eau peut également survenir à cause de fissures dans votre maçonnerie. Selon la taille des fissures, vous pouvez opter pour : un traitement hydrofuge.
Comment protéger vos murs extérieurs?
Concernant ceux de vos murs, ils doivent être repris avec du mortier s’ils sont devenus poreux. Dans le cas d’une infiltration d’eau sévère, vous devez protéger les murs extérieurs concernés afin de stopper la propagation de l’humidité à l’intérieur du bâtiment.
Comment hydrofuger un mur extérieur?
Hydrofuger un mur extérieur passe par l’application d’une couche de protection, sous forme d’un produit d’imprégnation. Celui-ci va stopper l’humidité et éviter la fixation des saletés sur le mur. Avant de débuter la phase d’hydrofugation, la surface doit être propre et sèche pour permettre une bonne prise du produit d’imprégnation.
Pourquoi ne pas utiliser le PER dans les systèmes de traitement des eaux?
Ne pas utiliser le PER dans les systèmes de traitement des eaux contenant des produits chimiques. Ne pas utiliser des tuyaux PER classiques sur les installations de chauffage sous peine de rencontrer des soucis quelques années après, utilisez exclusivement des tuyaux PER BAO sur les installation de chauffage.
Quel est le risque de subir le gel de l’eau dans le tuyau?
Notez que le risque n’est pas tant de subir le gel de l’eau à l’intérieur de la canalisation mais de compenser les effets de cycle gel/dégel, gonflement/retrait, du sol environnant qui créent alors des tassements différentiels et des déformations que le tuyau ne peut pas compenser sans dommage.
Pourquoi l’adduction de l’eau potable?
1. L’adduction de l’eau potable se fait sous des conduites semi-rigides en polyéthylène garantissant la qualité alimentaire de l’eau du réseau. Le faible coût au mètre de ce matériau et sa quasi-inaltérabilité l’ont fait préférer à des conduites métalliques trop susceptibles de se corroder.