Comment choisir un spécialiste de la médecine dentaire?
Toute personne a le droit de consulter un dentiste spécialiste, mais pour ce faire, il faut choisir le bon. Or, voici les caractéristiques de chaque pratique des différents types de spécialistes. La chirurgie buccale et maxillo-faciale est la spécialité la plus ancienne de la médecine dentaire.
Quel est le chirurgien dentaire?
Le chirurgien dentiste. Il s’occupe médicalement de la bouche, des dents, des gencives et des maxillaires. Il traite aussi bien les caries que les infections plus graves de la cavité buccale. Il s’occupe des soins dentaires, de la réalisation des couronnes et autres prothèses. Il peut gérer les urgences dentaires.
Quelle est la durée du doctorat en médecine dentaire?
En plus d’avoir complété un doctorat en médecine dentaire, le ou la dentiste spécialiste a suivi une formation universitaire supplémentaire d’une durée variant de deux à six ans. Note : Dans les textes qui suivent, le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte.
Comment évoluer dans les soins dentaires?
Notre métier évolue beaucoup et très vite et nous entrons en outre dans une ère numérique au niveau des soins dentaires. Pour être au top des techniques dans chaque domaine des soins des dents et de la bouche (endodontie, parodontie, implantologie, etc…), il faut se former en permanence, investir dans divers matériels très chers.
Quel est le dentiste spécialisé dans la chirurgie de la bouche?
Le stomatologue est spécialisé dans la chirurgie de la bouche. C’est lui qui enlève les dents de sagesse par exemple. C’est aussi lui qui réalise des interventions chirurgicales ou la pose de prothèses. Il est aussi possible de devenir dentiste spécialisé en orthodontie.
Quel est le revenu moyen d’un dentiste?
Il est donc difficile de déterminer le revenu moyen d’un dentiste. Dans l’absolu, on peut considérer qu’un dentiste gagne aux alentours de 6.000 euros bruts par mois. C’est un montant qu’il touchera s’il travaille comme salarié. Si le dentiste travaille en tant que libéral, les montants peuvent être encore plus importants.