Table des matières
- 1 Comment choisir une fourchette de salaire?
- 2 Combien de jeunes seraient recrutés à un salaire compris dans la fourchette?
- 3 Comment s’interroger sur vos prétentions salariales?
- 4 Quelle est la fourchette pour un salaire de 30 000 euros?
- 5 Comment fixer un salaire minimum?
- 6 Comment définir un chiffre bas d’une fourchette?
Comment choisir une fourchette de salaire?
En revanche, il est beaucoup plus judicieux d’utiliser une fourchette rehaussée. En effet, avec une fourchette haute, votre employeur pourra vous faire une contre-offre située en bas de votre fourchette, mais qui restera intéressante pour vous. Si vous pensez que proposer une fourchette de salaire est assez prétentieux, sachez qu’il n’en est rien.
Combien de jeunes seraient recrutés à un salaire compris dans la fourchette?
Pour preuve, 45 \% des jeunes diplômés seraient recrutés à un salaire compris dans la fourchette évoquée dans l’annonce, 42 \% en dessous, 13 \% au-dessus (Source : Apec). – Votre ancien salaire. N’oubliez pas d’y inclure les bonus, la participation ou encore l’intéressement.
Quel est le salaire brut d’un recruteur?
Nous vous disons tout dans notre article. C’est la réponse que les recruteurs attendent, en salaire brut annuel. Mais ne vous contentez pas de répondre 35 000 euros. « Le but de toute négociation salariale, c’est d’obtenir le maximum que l’employeur peut vous donner, estime Thierry Krief.
Comment s’interroger sur vos prétentions salariales?
Un employeur qui vous interroge sur vos prétentions salariales avant de vous présenter le poste en détail ne peut pas s’attendre à une réponse plus précise. À ce stade, vous avez toutefois la possibilité de retourner la question.
Quelle est la fourchette pour un salaire de 30 000 euros?
Il faut idéalement partir du salaire souhaité et l’augmenter de 10 à 15 \%. » Autrement dit, si vous visez un salaire brut annuel de 30 000 euros, donnez une fourchette comprise entre 30 et 35 000 euros. « Si la fourchette est trop vague, ça montre que vous n’avez pas assez étudié la question et vous perdez en crédibilité », précise Pierre Denier.
Pourquoi ne pas utiliser une fourchette basse et la fourchette haute?
Pour ce faire, évitez de suggérer une trop grande différence entre la fourchette basse et la fourchette haute; cela démontrerait un manque de cohérence dans vos prétentions salariales et risquerait de brouiller votre négociation. En revanche, il est beaucoup plus judicieux d’utiliser une fourchette rehaussée.
Comment fixer un salaire minimum?
» En fonction de vos besoins du quotidien (loyer, emprunts, transport, etc.), vous devez aussi fixer un salaire minimum en-dessous duquel vous serez contraint de refuser, afin de ne pas risquer de vous mettre dans le rouge à cause d’une négociation ratée.
Comment définir un chiffre bas d’une fourchette?
Lorsque vous définissez un chiffre pour le bas de la fourchette, il va partir du principe qu’il ne peut pas descendre en-dessous. C’est le facteur politesse. Votre patron aurait davantage de scrupules à aller en deçà du chiffre bas d’une fourchette, qu’en deçà d’un chiffre seul.
Comment obtenir un salaire satisfaisant?
Afin d’obtenir un salaire satisfaisant, pensez donc à utiliser la fourchette de salaire lors de vos négociations avec votre employeur ! Pour déterminer une fourchette salariale cohérente avec votre profil, découvrez les salaires des différents métiers dans nos études de rémunérations.