Table des matières
Comment citer nos notes de cours?
En règle générale, vous devriez éviter de citer des notes de cours. Cependant, si vous décidez de les citer, de les paraphraser ou de les résumer dans un travail, vous devez indiquer la provenance de ces emprunts au moyen de références exactes faites selon le style de référence approprié.
Comment citer des notes de cours UQAM?
« Section ou texte consulté ». URL [date de consultation]. Exemple : UQAM – Bibliothèques. 2014.
Comment utiliser les notes en bas de page?
Les notes en bas de page permettent de sourcer son travail, donc d’en assurer l’intégrité intellectuelle et de se prémunir du plagiat. Les notes de référence sont toujours utilisées lorsqu’une citation est présente dans le travail, quel que soit le degré de transformation de la citation: intégrale, partielle ou reformulée.
Quelle sont les références bibliographiques dans les notes de bas de page?
Les références bibliographiques dans les notes de bas de page sont à présenter dans l’ordre suivant et doivent toujours comporter les noms et prénoms de l’auteur en toutes lettres. Elles sont plus succinctes que les références des bibliographies. Elles sont généralement utilisées pour faire référence à un passage en
Comment procéder à l’affichage de la liste des notes en bas de page?
l’affichage de la liste des notes et références en bas de page se fait grâce au code {{Références}}, à placer au bas de l’article comme suit (avec, dans cet exemple, un regroupement facultatif de notes dans la sous-section « Notes ») :
Comment rédiger une note en bas de page de référence?
Lorsque vous rédigez une note en bas de page de référence, il arrive que l’ouvrage cité ne comporte pas de mention du lieu d’édition, de la date d’édition, ou des deux. s.l. indique qu’il n’y a pas de mention de lieu d’édition, s.d., sans mention de date d’édition, s.l.n.d., sans mention du lieu ni de la date d’édition.