Table des matières
Comment communiquer sur la sécurité en entreprise?
En matière de santé et de sécurité au travail, il ne suffit pas de communiquer à tous vents pour faire de la « bonne » prévention. Une stratégie efficace consiste à s’appuyer sur le Document Unique qui recense les risques dans l’entreprise. Puis de définir le ou les domaines prioritaires de prévention.
Comment communiquer sur la sécurité?
Comment communiquer efficacement sur la sécurité?
- Apprenez à écouter et aussi à vous exprimer : la communication fonctionne dans les deux sens.
- Soyez informatif(ve) : dites aux collaborateurs ce qu’ils ont besoin de savoir pour travailler sur le site en toute sécurité.
Comment éviter l’accident du travail?
Une enquête sera forcément faite pour savoir ce qui a pu provoquer cet accident. Un rapport d’accident du travail devrait au moins être suffisamment dissuasif pour en éviter d’autres à l’avenir. Assurez-vous que les entrées et issues de secours de votre lieu de travail soient pleinement opérationnelles et faciles d’accès.
Quel est le risque d’accident dans une entreprise?
Vous trouverez ci-dessous 10 précieux conseils susceptibles de vous y aider. Le risque d’accident est nettement plus faible au sein des entreprises qui prônent une culture de la sécurité et du sens des responsabilités. Il est non seulement question de la sécurité de vos collègues, mais aussi de votre propre sécurité, en tant que travailleur.
Comment affronter un incendie sur votre lieu de travail?
Les règles précises. Soyez prêt à affronter un incendie sur le lieu de travail. Ce sont des situations assez dévastatrices, ce qui peut mettre en péril bien des affaires, surtout les restaurants. Assurez-vous que votre lieu de travail soit bien protégé contre l’éventualité d’un incendie pour limiter les accidents.
Comment faire un rapport d’accident du travail?
Faites un rapport d’accident du travail chaque fois qu’il s’en produit un (en France, c’est obligatoire ! ). Une enquête sera forcément faite pour savoir ce qui a pu provoquer cet accident. Un rapport d’accident du travail devrait au moins être suffisamment dissuasif pour en éviter d’autres à l’avenir.