Comment composer une collation?
Une collation doit contenir environ 15 g de glucides….De plus, la collation doit comprendre des protéines telles que:
- les yaourts grecs,
- du fromage faible en matières grasses,
- du beurre d’arachide,
- un œuf dur.
- ou des noix tout en veillant à la portion puisqu’elles ont une teneur élevée en matières grasses.
Quelle collation pour 16h?
Contrairement au grignotage, la collation ne constitue pas un apport énergétique supplémentaire mais plutôt un apport énergétique que l’on décale. Si l’on a tendance à avoir faim vers 16h, alors on garde par exemple le yaourt et le fruit du déjeuner pour combler le petit creux de l’après-midi.
Pourquoi la collation chez les enfants?
La collation chez les enfants est indispensable car en période de croissance les apports doivent être plus fréquents. Elle est également recommandée chez les femmes enceintes ou encore les personnes âgées afin de réduire ou de fractionner les repas pour une meilleure digestion et assimilation.
Quel est le rôle de la collation?
La collation est un repas négligé par de nombreux Français qui l’associent (à tort) uniquement aux enfants et aux sportifs de haut niveau. Mais ce repas peut jouer un rôle essentiel pour vous permettre d’ équilibrer plus facilement votre alimentation, notamment sur votre lieu de travail.
Pourquoi une collation équilibrée?
Une collation équilibrée, c’est quoi? Le rôle principal d’une collation est de vous donner assez d’énergie pour être en forme pendant les 3 à 4h qui vous séparent du dîner.
Comment éviter les collations de fruits secs?
Là encore, les collations doivent être facilement transportables. Eviter les aliments qui se conservent au frais comme les produits laitiers si l’on ne dispose par d’un réfrigérateur. Les fruits secs sont pratiques quand on ne peut pas faire de vraies pauses. Ils sont également très énergétiques et rassasiants.