Comment comptabiliser un remboursement facture?
Pour enregistrer un remboursement fournisseur, vous devez créer une écriture de journal depuis + Nouveau. La comptabilisation d’un remboursement = 1 avoir fournisseur + le remboursement ! Si vous n’enregistrez que le remboursement, il est normal que le compte fournisseur soit créditeur.
Quel compte pour remboursement crédit TVA?
compte 44567
Voici comment comptabiliser la demande de remboursement : On débite le compte 44583 « Remboursement de taxes sur le chiffre d’affaires demandé » pour le montant de la demande de remboursement de TVA, Et on crédite le compte 44567 « Crédit de TVA » pour ce même montant.
Comment comptabiliser un remboursement d’emprunt bancaire?
Pour comptabiliser le déblocage d’un prêt accordé par la banque (emprunt bancaire), il faut créditer le compte 164 et débiter le compte 512. Comptabiliser les remboursements d’emprunt Les annuités de remboursement d’emprunt comprennent généralement des intérêts, une part de remboursement du capital et l’assurance.
Quel est le type de compte bancaire?
Un autre élément entre en compte dans la définition des types de comptes bancaires : le nombre de titulaires. En effet, dans certains cas, il peut y en avoir plusieurs. Le compte bancaire individuel est le plus courant qui existe.
Quel est le compte pour les remboursements de voyages?
Pour les remboursements de billets de train, de billets d’avion, les déplacements en taxi, les frais carburant, le frais de péages … : le compte 6251 « Voyages et déplacements ». Pour les frais de logement, les frais de nourriture occasionnés par l’alimentation du collaborateur seul, etc. : le compte 6256 « Missions ».
Quel est le compte pour le remboursement des frais de poste?
Pour le remboursement d’organisation de repas d’affaires, de frais occasionnés autour d’un café d’affaires, etc. : le compte 6257 « Réceptions/restaurants ». Pour le remboursement des notes de téléphones, des frais de poste, etc. : le compte 626 « Frais postaux et de télécommunication ».