Table des matières
Comment congeler des choux de Bruxelles frais?
Congeler le chou de Bruxelles : faites d’abord blanchir les choux de Bruxelles en les plongeant dans de l’eau bouillante pendant 3 à 5 minutes (selon leur grosseur), puis égouttez-les, séchez-les et disposez-les dans des sacs à congélation.
Comment conserver choux de Bruxelles frais?
Comment conserver le chou de Bruxelles? Les choux de Bruxelles, non lavés, se conservent jusqu’à une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Ils se congèlent très bien, après avoir été blanchis dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes.
Comment décongeler des choux Bruxelles?
Si vous tenez à décongeler vos choux de Bruxelles avant de les cuire ou de les réchauffer, mettez-les dans un bol au réfrigérateur pour qu’ils décongèlent lentement.
Comment congeler des choux de Bruxelles?
Voilà comment congeler des choux de bruxelles. La première façon est de mettre directement les petits choux lavés et nettoyés dans un sac plastique spécial congélation et de les placer au congélateur, c’est la façon la plus simple et la plus rapide. L’avantage de cette congélation, c’est que les choux ne s’écrasent pas lorsqu’on les fais cuire.
Comment procéder à la congélation des choux?
La première façon est de mettre directement les petits choux lavés et nettoyés dans un sac plastique spécial congélation et de les placer au congélateur, c’est la façon la plus simple et la plus rapide. L’avantage de cette congélation, c’est que les choux ne s’écrasent pas lorsqu’on les fais cuire.
Comment conserver vos choux de Bruxelles non nettoyés?
Conservez vos choux de Bruxelles non nettoyés dans un sac ouvert dans le bac à légumes, là où la température est la plus basse. Vous préférez les conserver en dehors du frigo?
Comment faire blanchir les choux?
La seconde façon est de faire blanchir les choux une fois qu’ils sont nettoyés, il faut juste les plonger dans de l’eau salée bouillante pendant 2 ou 3 minutes.