Table des matières
Comment connaître la carrosserie de sa voiture?
Vous trouverez, sur votre certificat d’immatriculation, une multitude d’informations sur votre voiture dans le but de pouvoir l’identifier avec précision. Aux repères « J » par exemple, vous trouverez des indications sur la carrosserie de votre véhicule.
Comment connaître le code couleur de sa voiture?
Dans la partie intérieure de la porte de la voiture, il y a généralement un adhésif. C’est sur ce même autocollant que vous pouvez trouver le code exact avec la couleur utilisée pour la peinture de votre véhicule.
Comment trouver le code couleur de ma voiture?
La référence est indiquée en général sur une étiquette qui se trouve sur la carrosserie de la voiture. La localisation de cette étiquette diffère selon les marques et les modèles : dans la portière, sous le capot, dans le coffre…
Quel type de carrosserie de voiture le plus courant?
Le premier type de carrosserie de voiture le plus courant, c’est la berline. Composée d’un toit et d’un pare-brise fixes, de quatre portes et de quatre fenêtres, la berline possède aussi un coffre dont le volume est spacieux. Parmi les berlines les plus réputées en France, il y a la BMW Série 3 et la Renault Mégane.
Quels sont les principaux éléments de la carrosserie?
Les principaux éléments de la carrosserie sont donc : Sommaire. Le cadre plancher. Les longerons. Les brancards. Les traverses. Le plancher. Le soubassement.
Quel type de carrosserie choisir?
Notre expert auto vous fait part de ses précieux conseils pour vous permettre de faire un choix éclairé en toutes circonstances. Le premier type de carrosserie de voiture le plus courant, c’est la berline.
Quel est le châssis d’un véhicule automobile?
Le châssis d’un véhicule automobile est destiné à porter une carrosserie, par assemblage démontable. Il se compose de 2 longerons de traverses et de croisillons. Les principaux éléments de la carrosserie sont donc :
https://www.youtube.com/watch?v=4SHRDXw4Mgs