Table des matières
Comment connaître la taille bague homme?
La taille d’une bague correspond au multiple de 10 de la taille du tour de votre doigt en cm. En d’autres mots, la taille d’une bague correspond à sa circonférence en millimètres. Par exemple, si votre tour de doigt est de 4,4 cm (soit 44 millimètres), alors la taille de la bague est égale à 4,4 x 10, soit 44.
Comment savoir la taille de bague de quelqu’un?
Ici c’est très simple : vous avez la bague en main, idéalement avec un pied à coulisse, vous prenez la mesure de son diamètre intérieur. Si vous n’avez pas de pied a coulisse, une règle ou un mètre ruban feront l’affaire, mais assurez vous de bien mesurer l’endroit le plus large et le plus précisément possible.
Comment mesurer le diamètre de votre bague?
Avec une règle graduée : posez la bague sur une surface plate et mesurez le diamètre intérieur de l’anneau. Avec un baguier virtuel : téléchargez et imprimez un baguier papier à l’échelle 1/1. Comparez ensuite votre bague avec les gabarits et choisissez celui dont le contour épouse parfaitement l’intérieur de votre bijou.
Est-ce que votre bague est trop petite?
Si votre bague est plus petite que le cercle, la taille est trop grande pour vous. Si vous pouvez voir le cercle à l’intérieur de votre bague alors cette taille est trop petite . Utilisez seulement une bague qui est exactement ajustée au doigt sur lequel vous prévoyez de porter votre nouvelle bague.
Comment placer votre bague autour de l’anneau?
Placez-le autour de la première phalange de votre doigt et ajuste-le. Vous devez l’entourer autour du doigt sur lequel vous prévoyez de porter votre bague, sinon la taille ne sera pas bonne. Ne l’enroulez pas à l’endroit exact où vous placerez l’anneau, car votre bague devra être assez large pour passer autour de votre articulation.
Quelle est la différence entre une bague et un tour de doigt?
Une bague 62 conviendra donc à un tour de doigt d’environ 6,2 cm. Attention, cette mesure doit représenter la moyenne entre la circonférence de l’articulation la plus épaisse du doigt et le tour de doigt. Il est en effet nécessaire que la bague puisse passer l’articulation.