Table des matières
Comment conserver un melon coupé?
Si vous aviez l’habitude d’enrouler vos restes de melon de couches d’aluminium, ce n’est pas top. Par contre, en retirer les pépins et la peau, puis le débiter en cubes avant de le stocker dans un sac de congélation ou une boîte hermétique, c’est une bonne technique puisqu’elle évite aux morceaux de fruit de s’oxyder.
Comment garder le melon?
Comment conserver le melon? Conservez-le quelques jours dans un endroit frais, en évitant le réfrigérateur où il risque de parfumer de son odeur prononcée le reste des aliments. Mais s’il est déjà très mûr, emballez-le dans un film plastique et enfermez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Où Doit-on conserver le melon?
Les melons perdent de leur goût, et le froid les prive de leurs antioxydants. Le bon geste : Le melon doit se conserver à température ambiante dans un endroit sec.
Quelle est la durée de conservation d’un melon?
Il est souhaitable qu’il n’y ait pas de dommages visibles. La durée de conservation d’un melon dépend de sa variété: Les fruits tardifs se trouveront pendant quatre à six mois, ce qui sera favorisé par la densité de la pulpe de melon et la teneur en pectine. Le melon de mi-saison durera bien jusqu’à quatre mois.
Comment conserver les billes de melon?
Répartissez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé puis congelez-les. Lorsqu’elles ont bien durci, rangez les billes de melon dans un sac de congélation. Vous pourrez les conserver jusqu’à 3 mois. Laissez le melon décongeler dans le réfrigérateur en le laissant s’imbiber du sirop qu’il va rendre.
Comment déguster le melon?
Pour le déguster, on coupe le melon en deux et on le vide de ses pépins centraux. On enlève aussi l’écorce, sauf dans le cas des melons les plus petits, servis par moitié. On peut le déguster avec du jambon de Parme et de la mozzarella di bufala, selon la tradition italienne.
Comment congeler votre melon en hiver?
Votre melon deviendra spongieux, sans goût et désagréable à manger. C’est pour cela que l’on évite de congeler du melon entier ou en gros morceaux. Si vous souhaitez malgré tout vous régaler de melon en hiver, vous pourrez opter pour la congélation, à condition de préparer le fruit au préalable.