Table des matières
Comment consulter un registre de naissance?
Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.
Comment consulter les registres d’état civil en mairie?
Depuis la page d’accueil du site, vous devez trouver la section en rapport avec les archives en ligne et les registres d’état civil. Une fois sur la page sélectionnée, vous devez renseigner le nom de la commune, le type d’acte que vous souhaitez consulter ainsi que la date.
Où trouver la liste des naissances?
Naissances par jour déclarées à l’État Civil – data.gouv.fr.
Comment obtenir des actes de naissance de plus de 100 ans?
Les personnes intéressées pourront possiblement trouver un acte de naissance de plus de 100 ans sur Internet. À cette fin, il s’agit de se rendre sur le site des archives de la région dans laquelle la naissance a eu lieu.
Quelle est la tenue des registres de naissance et de baptême?
Elle prescrit la tenue des registres pour consigner l’acte de naissance et de baptême de toute personne et le décès des ecclésiastiques tenant bénéfices, collèges ou monastères.
Quels sont les registres de population?
Les registres dits « de population » (répertoires et registres des entrées, sorties, naissances et décès) permettent d’identifier toute personne qui a fréquenté un hôpital public relevant de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris. Ils contiennent les noms, prénoms et état-civil, ainsi que la cause médicale de l’admission ou du décès.
Quels sont les registres généalogiques?
Ils contiennent les noms, prénoms et état-civil, ainsi que la cause médicale de l’admission ou du décès. Les registres de destination des corps peuvent renseigner, quant à eux, sur le lieu d’inhumation. Le service des Archives de l’AP-HP n’effectue pas de recherches généalogiques pour le compte des chercheurs.
Quelle est la cause du décès?
Des informations comme la date et le lieu de l’événement, les noms des parents, la profession et la résidence. La cause du décès est aussi incluse dans la plupart des certificats de décès. Les actes d’état civil sont à la base de la recherche généalogique car ils sont généralement créés au moment de l’évènement ou proche…