Table des matières
Comment contribuer à la subsistance de sa famille?
Contribuer à la subsistance de sa famille. La capacité qu’ont tous les produits, soit naturels, soit industriels, de servir à la subsistance de l’homme, se nomme particulièrement valeur d’utilité (Proudhon, Syst. contrad. écon., t. 1, 1846, p. 61):
Que signifie une agriculture de subsistance?
Définition agriculture de subsistance: Une agriculture de subsistance qualifie une agriculture de survie, une agriculture vivrière en économie, avec peu ou pas de récoltes à vendre. Elle est généralement du type biologique, simplement par manque d’argent pour acheter des intrants industriels. L’agriculture de subsistance est l’autosuffisance
Est-ce que les retraités agricoles peuvent déclarer leur parcelle de subsistance?
Les textes précisent que les retraités agricoles peuvent déclarer leur parcelle de subsistance sur une superficie exploitée en faire valoir direct ou indirect. On en déduit donc que l’exploitation de cette parcelle peut être faite en propriété ou en fermage à la condition que le propriétaire en soit informé et continue de les louer.
Pourquoi l’agriculture de subsistance est un frein au développement?
L’agriculture de subsistance est un frein au développement en Afrique rurale, car elle n’a pas de mouvement ascendant possible. À moins qu’il ne passe à un modèle semi-commercial, il continuera d’empêcher les gens de générer des revenus.
Quelle est la somme de votre indemnité d’incapacité primaire supplémentaire?
La somme de votre indemnité d’incapacité de travail primaire et de votre indemnité supplémentaire ne pourra pas être inférieur à 61,22 euros par jour. Si c’est le cas, ce montant de 61,22 euros vous sera alors garanti grâce à une indemnité d’incapacité primaire supplémentaire plus élevée.
Quel est le montant de votre indemnité d’incapacité de travail primaire?
Le montant journalier de votre indemnité d’incapacité de travail primaire s’élève à 60 \% de votre salaire journalier brut (par exemple, si vous percevez un salaire fixe par mois, votre salaire mensuel brut sera divisé par 26)