Table des matières
Comment convaincre un propriétaire de vendre sa maison?
5 conseils pour convaincre un vendeur de baisser son prix
- Enoncer d’emblée les règles du jeu. Un vendeur fait appel à une agence car il a besoin d’un avis professionnel sur la valeur de son bien.
- Valoriser votre force de conseil.
- Ecouter avec empathie les arguments du client.
- Apporter des preuves concrètes.
- Garder le cap…
Comment approcher un propriétaire?
Rester poli en tout temps, même si on se fait raccrocher la ligne au nez. Ne pas divulguer que vous avez des informations personnelles à leur sujet (acte notarié, situation, etc.) Ne pas mettre les propriétaires sur la défensive en mentionnant leur défaut de paiement / situation financière difficile.
Comment approcher un propriétaire sans l’effrayer?
Comment approcher un propriétaire sans l’effrayer? Il faut se mettre sous le vent, sinon l’odeur risque de l’alerter. Eviter les couleurs voyantes, brillantes, privilégier la Tarnjacke M42.
Comment faire signer un mandat?
5 conseils pour signer plus de mandats
- Analyser la situation du vendeur.
- Apporter des preuves.
- Impliquer le vendeur.
- Utiliser des supports originaux.
- Trop de visibilité…
Est-ce que le vendeur est plus enclin à vous confier la vente de son bien?
Si le vendeur sent que vous maîtrisez les subtilités de votre métier, il sera plus enclin à vous confier la vente de son bien. Mettez en avant tous les moyens que vous pensez mettre en place pour accélérer la vente de son bien.
Comment espérer que le vendeur signe avec vous?
Pour espérer que le vendeur signe avec vous, vous devez lui convaincre que vos prestations sont meilleures que celles offertes par la concurrence. Trouvez des moyens de vous différencier de vos confrères en exploitant, par exemple les avancées technologiques comme ces caméras qui permettent de faire une visite à 360° des biens à vendre.
Comment vous convaincre de signer avec votre agence immobilière?
Pour multiplier vos chances de convaincre le propriétaire d’un bien de signer avec votre agence immobilière, il est important de faire une bonne impression lors de ce rendez-vous. Avant la date de rendez-vous, posez un certain nombre de questions qui vous aideront à mieux cerner le profil du vendeur.
Est-ce que le vendeur est inflexible?
ʺSi le vendeur demeure inflexible, mieux vaut lui conseiller de stopper la mise en vente pour « faire oublier » son bien quelque tempsʺ ajoute l’expert . Au mieux, le vendeur a un déclic et consent à se positionner enfin que le prix de son bien soit en accord avec le prix de marché.