Comment corriger une erreur de TVA?
L’administration fiscale précise que si l’entreprise est créditrice sur sa déclaration initiale de TVA, la rectification se fait en ajoutant les recettes non déclarées à celles du mois de la découverte de leur omission sans, dans ce cas, avoir à apporter de précision, ni se voir appliquer le montant plafonné.
Comment modifier ma déclaration d’impôt 2021 Belgique?
Vous devez les modifier : soit via le formulaire de réponse papier : à nous faire parvenir pour le 30 juin 2021. soit via MyMinfin (Tax-on-web) : au plus tard le 20 juillet 2021.
Comment corriger une erreur de TVA collectée?
L’entreprise doit reverser cette TVA initialement déduite (qui viendra s’ajouter à la TVA collectée). Elle remplira la ligne 15 « TVA antérieurement déduite à reverser » et expliquera son erreur dans le cadre réservé à la correspondance. Déclaration de TVA : corriger une erreur de TVA collectée
Comment corriger une erreur sur une déclaration de TVA précédente?
Corriger une erreur sur une déclaration de TVA précédente oblige à utiliser les lignes de régularisation. Pour la TVA déductible, les lignes de régularisation sont les lignes 15 et 21.
Quelle est la première erreur en matière de TVA déductible?
La première est le dépôt d’une déclaration rectificative dans le délai de régularisation. La seconde est la régularisation de la TVA collectée, de la déduction initiale ou le reversement de TVA sur la déclaration suivante. Les erreurs en matière de TVA déductible sont un oubli ou un montant déclaré trop important.
Quel délai pour rectifier une TVA déductible?
L’entreprise dispose d’un délai d’un peu plus de deux ans pour rectifier son erreur, soit jusqu’au 31 décembre de la deuxième année qui suit l’omission. Cette rectification doit être faite sur la ligne 21 « autre TVA à déduire » de la déclaration de TVA. TVA déductible : rectifier les erreurs avant le 31 décembre de la deuxième année qui suit.