Comment coudre deux bouts de tissus ensemble?
Superposer les 2 morceaux de tissu bord à bord, endroit contre endroit (et les épingler pour qu’ils restent bien bord à bord) Piquer sur la ligne de couture prévue (entre 1,5 et 2 cm du bord) en faisant un point d’arrêt au début et à la fin de la couture (voir ici pour savoir comment faire un point d’arrêt)
Comment coudre un Entre-deux?
Endroit contre endroit, superposez le bord de la première pièce plate à celui de l’entre-deux. Épinglez puis piquez à 1 cm des bords. Alignez le bord de la seconde pièce plate sur l’autre côté de l’entre-deux et piquez. Ouvrez les coutures au fer, en rabattant les coutures vers les pièces plates.
Comment coudre un galon entre deux tissus?
Epinglez endroit contre endroit et bord à bord le biais et le tissu. Faufilez puis piquez sur la ligne de couture. Retournez le biais sur l’envers, repliez-le et cousez-le à points glissés sur la ligne de couture.
Comment conserver vos morceaux de tissu?
Il est recommandé de les conserver par qualité. Vous assemblez par la suite la soie avec de la soie, du coton avec du coton par exemple. C’est plus facile pour le lavage et l’entretien. Notre invitée vous a aiguillé sur une manière pratique et originale d’utiliser les morceaux de tissu que vous avez pu collecter au fil du temps.
Comment réparer un tissu souple?
Dès l’instant où vous avez besoin de réparer un matériel flexible, amené à être étiré ou plié, à bouger sans cesse, la colle repositionnable pour tissu est la solution. En plus, cette colle n’est pas efficace que sur ces matériaux souples. Vous pourrez l’utiliser aussi pour réparer du verre, du métal, de la céramique, du cuir, du bois…
Quelle est la colle parfaite pour le cuir?
Pour le cuir par exemple, la colle Super Glue 3 Power Flex sera particulièrement adaptée. Et pour réparer vos tissus en finesse, vous pencherez plutôt pour la colle Perfect Pen ! Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics.
Comment retirer la colle de textile?
Si la colle a déjà commencé à sécher, placez le textile dans de l’eau froide et laissez-le tremper toute la nuit. Utilisez ensuite un couteau à lame plate pour retirer la colle. Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire, jusqu’à ce que la colle ait été complètement retirée.