Table des matières
Comment couvrir une pelouse?
Les plantes couvre-sol pour terrain sec et ensoleillé Il supporte parfaitement la sécheresse et le piétinement. On le trouve en plaques ou en rouleaux. Lippia nodiflora : cette petite plante s’étale rapidement en tous sens grâce à ses racines traçantes. Elle supporte le piétinement et la sécheresse.
Quel gazon le plus résistant?
il y a 3 jours
fétuque
La fétuque élevée Lorsqu’on demande « Quel gazon est le plus résistant? », la fétuque représente 80 \% de la réponse.
Comment remplacer une herbe aromatique par une autre?
Pour remplacer une herbe aromatique par une autre, il faut jouer sur la spécificité de la plante de départ et tenter de retrouver son rôle dans le plat en la substituant. De la sauge par de la sarriette ou du romarin. Du thym par de l’origan.
Comment supprimer l’herbe?
Elle peut être remplacée par des plantes alternatives au gazon et, en tout ou partie, par une grande terrasse en bois ou encore une terrasse pavée, si possible entourée de plantes. Une autre option pour supprimer l’herbe consiste à étaler une couche épaisse de plaquettes de bois. C’est un bon choix pour de nombreuses situations :
Comment remplacer une plante aromatique par une autre?
Pour remplacer une herbe aromatique par une autre, il faut jouer sur la spécificité de la plante de départ et tenter de retrouver son rôle dans le plat en la substituant. On peut remplacer la coriandre par du basilic thaï ou du persil plat, la menthe par du cerfeuil, ou l’aneth par de l’oseille ou de la ciboulette…
Comment remplacer la pelouse par des plantes alternatives?
Dans les petits espaces, pour créer une pelouse, il suffit substituer l’herbe par des plantes alternatives (on vous explique tout dans cet article : « Alternatives au gazon : 10 couvre-sols pour remplacer la pelouse » .) Partout ailleurs, il est tout à fait possible de réduire l’espace occupé par le gazon voire de le remplacer tout simplement.