Comment créer son entreprise en Free-lance?
Le freelance indépendant doit choisir un statut juridique afin de créer son entreprise pour pouvoir se lancer dans son activité. Une large palette de possibilités s’offre au freelance indépendant : exercer en nom propre, en EIRL ou en société unipersonnelle (EURL ou SASU).
Comment se déclarer en Free-lance?
Il faut faire une déclaration de début d’activité, appelée Cerfa P0. La déclaration de l’activité se fait auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) et depuis 2016, cette démarche se fait en ligne. Le freelance doit ainsi présenter une copie de sa pièce d’identité et un formulaire P0 micro-entrepreneur.
Quel est le meilleur statut pour travailler en indépendant?
Le principal avantage d’opter pour la SASU en tant qu’indépendant est de bénéficier du statut d’assimilé salarié de l’entreprise. Dès lors, l’entrepreneur bénéficiera de tous les acquis sociaux du régime de la protection sociale des salariés à l’exception de l’assurance chômage.
Quel est le meilleur statut pour un prestataire de service?
Le statut d’autoentrepreneur (ou microentrepreneur) est le statut le plus simple pour créer une entreprise de prestation de service. Il présente toutes les facilités administratives de l’entreprise individuelle, avec un régime fiscal ultra simplifié.
Quelle activité en tant qu’indépendant?
Agent mandataire immobilier : metier rentable à domicile L’avantage : alors que les métiers de l’immobilier sont réglementés, on peut se lancer en tant que conseiller indépendant sans diplôme en profitant de la carte professionnelle du réseau employeur. Ce métier s’exerce le plus souvent à son domicile.
Comment faire du conseil juridique?
Le conseil juridique peut être prodigué de deux manières : A l’occasion d’une consultation juridique. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’un avocat, d’un notaire ou d’un huissier par exemple pour obtenir l’avis et les conseils d’un professionnel du droit sur une problématique juridique précise.