Table des matières
Comment créer une convention de partenariat?
Le contenu de la convention de partenariat
- décrire très précisément les prestations et obligations et les délais d’exécution s’il y a lieu) ;
- définir les métriques ou tests servant à valider les obligations, notamment pour établir le montant des commissions s’il y a lieu ;
Qui établit une convention collective?
Elle est conclue par les organisations syndicales représentatives des salariés et les organisations ou groupements d’employeurs. Son champ d’application est variable. L’employeur doit l’appliquer, sauf cas particulier.
Quel est le rôle d’un partenariat?
Un partenariatest un accord formel signé entre deux ou plusieurs partis qui ont convenu de travailler ensemble pour atteindre des objectifs communs. Chaque partenaire a donc un rôle à jouer et des responsabilités à partager dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat.
Quelle est la bonne personne pour réussir un partenariat?
Pour réussir un partenariat, il faut trouver le bon interlocuteur, celui qui a le pouvoir de mettre en place un partenariat. Le plus souvent cet interlocuteur se trouve au service marketing, mais dans les grandes entreprises ce n’est pas toujours évident de trouver la bonne personne tout de suite…
Comment créer un partenariat à long terme?
Bien qu’un partenariat ne peut être développé que dans le cadre d’un projet précis et se terminer avec lui, il est aussi possible de créer des partenariats à long terme. Deux organismes qui ont des visions ou des missions communes peuvent, par exemple, décider de devenir partenaires pour l’organisation d’un certain nombre d’activités annuelles.
Quels sont les partenariats les plus faciles à mettre en place?
Néanmoins, l’expérience montre que les partenariats qui sont les plus faciles à mettre en place et qui réussissent sur le court terme, sont ceux où l’un est un “petit” et l’autre un “gros”, et que l’un des partenaires est prêt à faire des concessions plus importantes que l’autre (soit en argent, soit en temps).