Table des matières
Comment déboucher des gouttières?
Adosser l’échelle à un écarteur de façade pour ne pas se poser sur la gouttière. Ouvrir le regard d’évacuation en bas de la gouttière. Evacuer les débris de la gouttière grâce à un transplantoir dans le sens inverse de l’écoulement de la gouttière. Procéder au nettoyage de la gouttière au jet d’eau.
Comment déboucher des tuyaux d’égout?
Si vous ne rencontrez pas le bouchon dans la gouttière, Insérez la pointe du furet dans la canalisation d’eau pluviale du regard. Faites-la glisser jusqu’à sentir une résistance, signe que vous êtes face au bouchon. Tournez activement la manivelle du furet jusqu’à détruire l’obstruction dans la canalisation.
Comment nettoyer une gouttière de toit?
Vous devez retirer les résidus et feuilles d’arbres dans la gouttière avec une pelle à gouttière ou une brosse. Ensuite, vous effectuez un nettoyage à l’eau, à l’aide d’un simple tuyau d’arrosage, s’il est assez long pour être utilisé jusqu’au toit.
Comment déboucher ses gouttières?
Pour pouvoir déboucher efficacement ses gouttières, il est recommandé de s’équiper de quelques outils (échelle, transplantoir, jet d’eau) et de suivre le processus suivant : Se munir de gants étanches, d’un seau, d’un jet d’eau, de brosses et de grattoirs
Comment évacuer les débris de la gouttière?
Evacuer les débris de la gouttière grâce à un transplantoir dans le sens inverse de l’écoulement de la gouttière Déboucher au besoin la descente de gouttière grâce à un furet (long câble métallique muni d’une queue de cochon à son extrémité)
Quelle est la protection de la gouttière?
Ces accessoires de protection de gouttière empêchent les feuilles d’obstruer la dalle ainsi que la descente de gouttière et limitent les risques d’infiltration. Sans compter que cela vous évite de monter tous les ans sur le toit pour un nettoyage général de toutes les gouttières de la maison !
Comment rincer la gouttière?
Finissez le nettoyage en rinçant la gouttière à l’aide du jet d’eau en le dirigeant d’abord dans le sens contraire de l’écoulement, puis une seconde fois dans le bon sens, vers la descente. Cette étape vous permettra de déceler éventuellement une fuite ou autres problèmes.