Table des matières
Comment déclarer compte trading?
Si vous avez réalisé des gains dans le cadre d’un compte-titres, vous devez déclarer tous les gains concrétisés dans l’année (autrement dit, les plus-values des titres vendus dans l’année et les dividendes touchés). Si vous avez un compte français, le courtier aura normalement transmis les informations au fisc.
Quels sont les revenus de la vente d’actions?
La détention et/ou la vente d’actions peut générer deux types de revenus : des dividendes et des plus-values lors de la cession d’un titre à un prix supérieur à celui auquel il a été acheté. Ces revenus sont soumis à taxation. Tout ce que vous devez savoir sur la fiscalité des actions, notamment après la réforme fiscale du gouvernement Philippe.
Que devez-vous savoir sur la fiscalité des actions?
Fiscalité des actions : tout ce que vous devez savoir La détention et/ou la vente d’actions peut générer deux types de revenus : des dividendes et des plus-values lors de la cession d’un titre à un prix supérieur à celui auquel il a été acheté. Ces revenus sont soumis à taxation.
Quel est le montant de la déduction pour la déclaration de revenus?
Lorsque votre enfant atteint la majorité, vous avez le choix entre 2 possibilités : ou choisir de lui verser une pension pour qu’il fasse sa propre déclaration de revenus. Bon à savoir : dans ce second cas, le montant de la déduction est plafonné à 5 959 € pour la déclaration 2021 des revenus de 2020 (sur présentation de justificatifs).
Quelle est la déduction d’impôt pour une personne à charge?
Plus vous avez de personnes à charge, plus votre déduction d’impôt est élevée. Les 1re et 2e personnes fiscalement à charge comptent pour une demie part. À partir de la 3e, chaque personne à charge compte pour une part entière. Bon à savoir : si l’un de vos enfants s’est marié, vous pouvez le rattacher, lui et son conjoint, à votre foyer fiscal.