Comment déclarer les revenus Uber?
Charges Uber Eats: que doit-on déclarer exactement?
- Ainsi, lors de votre déclaration de chiffre d’affaires, il vous suffit maintenant de déclarer ce que vous recevez sur votre compte bancaire.
- Contrairement à d’autres plateformes, Uber Eats n’est pas votre client, mais un fournisseur de service.
Comment ne pas déclarer Uber?
Uber n’a pas à déclarer les sommes qu’il donne aux chauffeurs. Le charges à payer à l’URSSAF sont internes aux sociétés puisque c’est un pourcentage de la rémunération et non pas du chiffre d’affaire.
Comment déclarer Urssaf über?
Il existe un seul site pour effectuer vos déclarations de chiffre d’affaires de micro-entrepreneur·e, et payer vos cotisations sociales : rendez-vous sur www.autoentrepreneur.urssaf.fr. Depuis 2019, les déclarations de chiffre d’affaires doivent se faire obligatoirement en ligne.
Comment déclarer ses revenus VTC?
LES IMPÔTS POUR LES CHAUFFEURS VTC Selon le statut, le chauffeur est plus ou moins imposé : seulement par l’impôt sur le revenu en tant qu’autoentrepreneur, par l’impôt sur les sociétés en plus s’il dirige une entreprise. L’impôt sur les sociétés permet de déclarer le bénéfice d’une entreprise.
Comment déclarer Auto-entrepreneur VTC?
Si à la création de votre activité de chauffeur VTC, vous choisissez le régime auto-entrepreneur (ou micro-entrepreneur depuis le 1/01/2016*), vous êtes imposé en pourcentage de votre chiffre d’affaires, soit 23,70 \% en 2018 au titre des cotisations sociales (CS) et de l’impôt sur le revenu (IR)**.
Comment déclarer le chiffre d’affaire Auto-entrepreneur?
La déclaration de chiffre d’affaires doit être effectuée obligatoirement en ligne sur le site de l’Urssaf. Même si le chiffre d’affaires (CA) est nul, la déclaration est obligatoire, il suffit d’y porter la mention « Néant » à la place du montant du chiffre d’affaires ou de recettes.
Comment déclarer Urssaf VTC?
La passion du VTC Chaque année, vous devez toutefois continuer à porter vos revenus professionnels sur la déclaration complémentaire de revenus (n°2042-C Pro) dans le cadre « auto-entrepreneurs ayant opté pour le prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu ».
https://www.youtube.com/watch?v=3c7LJ1Ktn18