Table des matières
Comment déclarer note de frais?
Le formalisme de la note de frais est assez libre. Le salarié doit remplir un document généralement mis en place par l’employeur et le transmettre au service comptable pour remboursement, accompagné du justificatif de la dépense (facture).
Comment calculer les frais kilométrique pour une association?
Exemples : Un bénévole effectue 4 000 km dans le cadre des activités de l’association pendant l’année, avec une voiture de 5 CV : il peut déduire un montant de frais kilométriques égal à : 4 000 x 0,548 = 2 192 euros ; Un salarié d’association réalise 3 200 km avec un petit scooter.
Comment pouvez-vous déduire les dépenses que vous avez payées pour la maison?
Vous pouvez seulement déduire les dépenses que vous avez payées pour la partie de l’année au cours de laquelle vous avez travaillé de la maison, mais pas pour l’année complète. Kim a travaillé de la maison du 15 mars au 31 mai 2020 à cause de la pandémie de COVID-19.
Comment déduire les dépenses de bureau?
Si votre employeur vous demande de payer des fournitures de bureau ou certaines dépenses de téléphone, vous pouvez peut-être déduire ces dépenses. Bien que vous ayez le droit de déduire ces dépenses, celles-ci ne sont pas liées à l’espace de travail physique dans votre domicile.
Comment déduire les dépenses liées à l’espace de travail à domicile?
Le montant que vous pouvez déduire pour les dépenses liées à l’espace de travail à domicile se limite au montant du revenu d’emploi qui reste après avoir déduit toutes les autres dépenses liées à l’emploi.
Comment déduire les dépenses dans votre espace de travail?
Vous pouvez déduire le montant total des dépenses si le montant payé est raisonnable. Exemple : Achat d’ampoules, frais pour repeindre l’espace de travail ou pour réparer les murs ou le plafond après l’installation d’un téléphone, achat d’un télécopieur ou d’autres équipements de bureau utilisés dans votre espace de travail.