Table des matières
Comment déclencher une réunion?
Présenter la demande Aucune condition de forme ne s’impose aux membres du CE pour demander une réunion extraordinaire. Elle peut prendre la forme d’une lettre simple, présentée généralement par le secrétaire du comité et revêtue de la signature des demandeurs.
Comment demander une réunion extraordinaire CSE?
Qui peut demander une réunion extraordinaire du CSE?
- soit elle est proposée au cours d’une réunion ordinaire et le CSE vote directement sur sa tenue ;
- soit elle fait l’objet d’une lettre simple signée par la majorité des membres qui est présentée à l’employeur.
Qui convoquer aux réunions CSE?
L’employeur doit envoyer les convocations aux réunions CSE 💡 C’est l’employeur qui est chargé d’établir et d’envoyer les convocations aux réunions CSE. Il peut également s’agir de son représentant, s’il a délégué son pouvoir à une autre personne compétente de l’entreprise (juriste, directeur des ressources humaines…)
Quel est le lieu de la réunion de l’entreprise?
Le lieu de la tenue de la réunion doit être clairement indiqué dans les statuts. Il s’agit habituellement du siège social de l’entreprise. Il est possible de choisir un autre endroit, mais ce dernier doit être mentionné de manière explicite sur la convocation. Il doit aussi pouvoir accueillir tous les participants.
Comment peut-on organiser une réunion de copropriété?
La réunion peut être à l’initiative des personnes suivantes : Syndic de copropriété, Conseil syndical, D’un ou plusieurs copropriétaires représentant au moins 1/4 des voix de l’ensemble des copropriétaires (correspondant à sa quote-part de tantièmes dans les parties communes).
Quel est le délai de convocation d’une assemblée générale extraordinaire?
Mode de convocation lors d’une assemblée générale extraordinaire. Les associés doivent être convoqués par lettre recommandée 21 jours avant la tenue de l’assemblée générale extraordinaire par le gérant, ou en cas de carence, par le commissaire aux comptes. Mais une telle assemblée peut parfois être urgente et le délai ainsi raccourci.
Comment rédiger un avis de convocation?
Si l’avis de convocation est rédigé sous forme de lettre personnelle, on le termine par une formule de salutation complète; s’il s’agit d’une note, la formule de salutation est remplacée par une courte conclusion. La convocation doit être signée par la personne qui organise la réunion ou par celle qui agit à titre de secrétaire.