Comment déduire les impôts pour le soutien à une personne handicapée?
Vous pouvez être en mesure de déduire de vos impôts les coûts que vous payez pour du soutien à une personne vivant avec une invalidité. Le soutien à une personne handicapée comprend : Règle générale, vous devez avoir une ordonnance pour demander la déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées.
Est-ce que la personne vivant avec une invalidité peut être admissible au crédit d’impôt?
La personne vivant avec une invalidité peut être admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées pour participer au Régime d’accession à la propriété. Renseignez-vous sur le Régime d’accession à la propriété.
Est-ce que la souscription du contrat d’assurance est déductible?
Si la souscription du contrat d’assurance a été imposée par l’organisme de prêt dans le contrat ou lorsque le contrat a été souscrit directement par celui-ci sur la tête d’un dirigeant de la société emprunteuse qui lui rembourse les primes, celles-ci revêtent le caractère de charges déductibles.
Est-ce que l’assurance-vie est déductible?
ASSURANCE-VIE INDIVIDUELLE Particuliers : Habituellement non. Si vous utilisez le contrat d’assurance-vie comme garantie d’un prêt : Les primes peuvent être déductibles, mais vous devez absolument demander conseil à un fiscaliste.
Comment réduire le crédit d’impôt pour personnes handicapées?
Le crédit d’impôt pour personnes handicapées permet de réduire le montant d’impôt sur le revenu à payer pour une personne vivant avec une invalidité, ou les personnes qui l’aident. Vous devez demander ce crédit d’impôt à l’Agence du revenu du Canada ( ARC ).
Comment être admissible au crédit d’impôt pour frais médicaux remboursable?
Vous pouvez également être admissible au crédit d’impôt pour frais médicaux remboursable si vous avez un faible revenu et des coûts médicaux élevés. Ce crédit permet de réduire le montant que vous devez payer en impôt. Si vous n’avez pas d’impôt à payer, ce crédit d’impôt vous permet de recevoir un remboursement.
Comment réclamer un crédit d’impôt pour les dépenses médicales?
Vous pouvez réclamer le coût de médicaments, d’équipement ou de traitements pour obtenir un crédit d’impôt pour les frais médicaux. Vous pouvez réclamer ces dépenses pour vous-même, votre époux ou conjoint de fait ou pour vos enfants. Vous pouvez obtenir ce crédit d’impôt pour des dépenses comme :