Table des matières
- 1 Comment désactiver la VSync?
- 2 Comment marche le FreeSync?
- 3 Comment activer le FreeSync NVIDIA?
- 4 Comment activer le NVIDIA G-Sync?
- 5 Comment désactiver la synchronisation verticale AMD?
- 6 Comment activer G-Sync sur écran FreeSync?
- 7 Est-ce que G-SYNC est activé dans votre écran?
- 8 Est-ce que les moniteurs G-Sync ont un coût supplémentaire?
Comment désactiver la VSync?
Accédez à l’onglet Paramètres d’affichage. Sélectionnez Paramètres avancés. Définissez Affichage asynchrone (ou Synchronisation verticale pour les révisions plus récentes) sur Activé ou Désactivé. Sélectionnez Appliquer > OK.
Comment marche le FreeSync?
La technologie FreeSync repose sur la fonctionnalité Adaptive-Sync déployée sur certains connecteurs DisplayPort permettant à une source compatible de faire varier la fréquence de rafraichissement d’un écran également compatible (par exemple entre 30 et 144Hz).
Comment configurer FreeSync?
Du côté de Windows, il faudra ouvrir le « Panneau de configuration Nvidia » via un clique droit sur le bureau. Dans le cas où vous avez plusieurs écrans, il faut d’abord passer par l’onglet « Configurer plusieurs affichages » puis vérifier que votre écran FreeSync est le principal.
Comment activer le FreeSync NVIDIA?
L’autre prérequis pour activer FreeSync avec une carte Nvidia, c’est que votre écran soit branché avec un cable DisplayPort.
- Faites un clic droit sur l’icône Nvidia dans votre barre des tâches ou un clic droit sur votre bureau, puis dans le menu contextuel.
- Choisissez « Panneau de configuration Nvidia »
Comment activer le NVIDIA G-Sync?
Dans le volet de navigation du Panneau de configuration NVIDIA, sous Affichage, cliquez sur Configuration de G-SYNC pour ouvrir la page correspondante. Cliquez sur la case Activer G-SYNC/Compatibilité G-SYNC si elle n’est pas cochée.
Comment savoir si son écran est compatible G-Sync?
Dans les « paramètres globaux », rendez-vous sur la ligne « Technologie du moniteur » et sélectionnez « Compatibilité G-Sync » si ce n’est pas déjà le cas. Sur la ligne « Synchronisation verticale » sélectionnez « Utiliser les paramètres de l’application ».
Comment désactiver la synchronisation verticale AMD?
AMD RADEON
- Cliquez sur le bouton Démarrer ou l’icône Windows.
- Dans la barre de recherche, tapez AMD Radeon Software.
- Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
- Cliquez sur la roue dentée en haut à droite.
- Allez dans l’onglet Graphismes.
- Sous Attendre la fréquence de rafraîchissement, sélectionnez Toujours actif.
Comment activer G-Sync sur écran FreeSync?
Accédez à « Affichage » et cliques sur « Configurer G-SYNC ». Choisissez « Activer la compatibilité G-SYNC ». Sélectionnez votre moniteur dans « Activer les paramètres pour le modèle d’écran sélectionné ». Cochez « Activer les paramètres pour le modèle d’écran sélectionné ».
Quels sont les inconvénients de FreeSync?
Il n’y a pas d’inconvénients spécifiques à utiliser FreeSync avec une carte graphique Nvidia. Il fonctionne normalement, mais il se peut que vous ne puissiez pas profiter des différentes fréquences de rafraîchissement de votre moniteur et de votre carte graphique Nvidia.
Est-ce que G-SYNC est activé dans votre écran?
Tout d’abord, assurez-vous qu’il est bien activé dans le menu OSD de votre écran. Mais aussi dans le panneau de configuration Nvidia, G-Sync compatible activé, ou dans le panneau de configuration AMD Radeon Settings.
Est-ce que les moniteurs G-Sync ont un coût supplémentaire?
Alors que les écrans G-SYNC sont équipés d’un module dédié qui augmente considérablement le prix du moniteur, AMD FreeSync n’ajoute aucun coût supplémentaire au moniteur. Cependant, les moniteurs G-SYNC ont généralement une plage de taux de rafraîchissement dynamique plus large et un décalage d’entrée plus faible.