Table des matières
Comment désactiver le prefetch?
Optimiser Windows pour son SSD
- Sous Windows 7, cliquez sur le bouton Démarrer.
- Dans la fenêtre de l’éditeur qui s’affiche, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, Session Manager, Memory Management, PrefetchParameters.
- Dans le cadre droit, double cliquez sur la valeur EnablePrefetcher.
Comment arrêter Superfetch?
Vous devez donc le désactiver.
- Avec Windows 7, cliquez sur le bouton Démarrer et saisissez la commande services. msc dans le champ Rechercher.
- Double cliquez sur le service superfetch.
- Déroulez la liste Démarrage et sélectionnez l’option Désactivé.
- Cliquez sur le bouton Arrêter.
- Validez par OK.
Où est Superfetch?
Dans le gestionnaire de tâches, il apparaît comme Hôte de service: SysMain. Si vous exécutez une ancienne version de Windows 10 ou toute version de Windows 7 ou 8, cela apparaîtra dans le Gestionnaire des tâches comme Hôte de service: Superfetch.
Où est SuperFetch?
Comment désactiver un prefetch dans Windows 10?
Pour désactiver Superfetch ou Prefetch dans Windows 10, suivez les étapes ci-dessous. Dans la barre de recherche de Windows 10, recherchez « regedit ». Cliquez avec le bouton droit sur l’Éditeur du Registre dans le résultat de la recherche, puis sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
Comment désactiver SuperFetch dans Windows 10?
Dans Windows 10, Superfetch est géré par un service appelé SysMain. Suivez les étapes ci-dessous pour activer ou désactiver Superfetch (SysMain) via services.msc. Recherchez et ouvrez « services.msc » à partir de la barre de recherche de Windows 10 (ou à partir des touches Win + R ). Dans la fenêtre Services, recherchez un service appelé SysMain.
Quels sont les avantages du système prefetch?
Résultat: Un lancement plus rapide des programmes. En plus de cela, le système prefetch est également actif lors du démarrage de Windows, afin de tracer les chargements de fichiers au démarrage (et optimiser le démarrage de Windows).
Est-ce que le système prefetch actif lors du démarrage de Windows?
En plus de cela, le système prefetch est également actif lors du démarrage de Windows, afin de tracer les chargements de fichiers au démarrage (et optimiser le démarrage de Windows).