Table des matières
Comment déshydrater de la coriandre?
Faîtes-les sêcher sur du papier journal, dans un endroit aéré, à l’abri du soleil. Vous pouvez ensuite les conserver ainsi dans des sachets de papier ou dans des bocaux. Il est aussi possible de les mettre à confire dans le vinaigre. Dans ce cas, ne les faîtes pas sécher au préalable.
Comment sécher de la coriandre au four?
Faire sécher de la coriandre. Préchauffez le four. Allumez-le à 120 °C. En faisant sécher la coriandre, vous lui ôterez une partie de son gout, mais elle sera beaucoup plus facile à conserver.
Comment congeler de la coriandre?
La congélation en cubes
- Laver les herbes et assécher avec un essuie-tout.
- Hacher finement.
- Remplir les cubes des herbes.
- Recouvrir d’eau.
- Placer au congélateur.
- Lorsque la glace est prise, démouler et placer dans des contenants ou des sacs de congélation.
Comment conserver la coriandre dans l’eau?
Conserver la coriandre dans l’eau Une fois récoltée, attendez de laver votre coriandre pour que les feuilles restent sèches. Placez les extrémités de la tige dans un verre ou un bocal avec 1 « à 1,5 » d’eau et conservez-la au réfrigérateur jusqu’à quelques jours.
Comment récolter votre coriandre?
Lorsque les feuilles ont un aspect dentelé et que les tiges sont longues, elles sont prêtes à être récoltées. À ce stade, les herbes de coriandre mesurent dix à douze pouces de hauteur. Récoltez votre coriandre au printemps et au début de la saison de croissance de l’été.
Comment conserver la coriandre congelée?
Une fois complètement congelés, transférez les cubes dans un sac de congélation. Utiliser selon les besoins dans les soupes, sauces, smoothies, marinades, etc. La coriandre congelée peut durer jusqu’à 6 à 8 mois.
Comment récolter les graines de coriandre?
Lorsque les graines de coriandre sont prêtes, ces gousses laissent tomber la graine mature. Pour récolter les graines, attachez les tiges avec leurs gousses attachées en un bouquet et suspendez-les à l’envers dans un sac en papier dans un endroit frais et sec. Les graines sortiront avec le temps et tomberont dans le sac.