Comment désinfecter les interrupteurs?
Les interrupteurs électriques sont souvent recouverts de taches de doigts voire enveloppés d’un film gras bien ragoûtant. Le vinaigre blanc est le nettoyant multi-usage parfait pour nettoyer les matières plastiques comme les interrupteurs. S’ils sont jaunis, on vous recommande de les frotter avec de la pomme de terre.
Comment nettoyer l’intérieur des prises de courant?
Nettoyage simple : chiffon doux sec Pour nettoyer une prise de courant, pas question d’utiliser une éponge humide, une éponge grattoir ou encore de l’alcool ménager. Munissez-vous tout simplement d’un chiffon doux sec et passez-le sur la façade de la prise pour enlever poussière, traces de doigts et autres tâches.
Comment récupérer le blanc d’un plastique jauni?
Pour blanchir un plastique devenu jaune, préparez un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Déposez la préparation sur une éponge puis frottez toute la surface du plastique. Rincez à l’eau claire puis essuyez le tout à l’aide d’un chiffon propre.
Comment nettoyer une multiprise encrassée?
Les parties des prises difficiles à atteindre devront être briquées avec un coton-tige imbibé de jus de pommes de terre. Utilisez ensuite un chiffon pour essuyer le tout puis déposez du lait démaquillant sur un coton. Grâce à lui, vous allez enlever toutes les saletés et déposer un film protecteur sur vos supports.
Comment nettoyer vos interrupteurs?
Si vous avez des talents de bricoleurs, vous nettoierez mieux vos interrupteurs en les décrochant du mur. Ensuite, versez du vinaigre blanc non dilué dans un récipient, et trempez-y les interrupteurs pendant 20 à 30 minutes. Frottez-les pour terminer avec un chiffon mouillé à l’eau savonneuse. Simple et efficace.
Comment nettoyer vos interrupteurs en plastique?
Si d’aventure vos interrupteurs ne sont pas en plastique – on en trouve en céramique et en métal -, il vous faudra opter pour des produits de nettoyage naturels efficaces avec ces matériaux : un peu d’eau avec de l’eau de Javel pour la céramique, eau savonneuse, vinaigre ou bicarbonate pour l’acier, par exemple.
Comment procéder à l’interrupteur?
Avant toute intervention, comme avec tous travaux touchant à l’électricité, vous devez impérativement couper le courant. Prenez ensuite une demi- pomme de terre non lavée pour ne pas enlever l’amidon, du coton, un coton-tige et du produit démaquillant. Commencez par frotter la demi-pomme de terre sur l’interrupteur.
Comment dissoudre la graisse sur l’interrupteur?
L’amidon de la pomme de terre est efficace pour dissoudre la graisse se trouvant sur le PVC de l’interrupteur. Ensuite, essuyez les moindres centimètres-carrés de plastique avec un chiffon sec.