Table des matières
Comment désinfecter Maison puces?
Commencez par nettoyer tous les textiles comme les coussins, les couvertures, le plaid, etc. à 60°C ou utilisez un nettoyeur vapeur. Passez ensuite l’aspirateur dans chaque recoin de votre maison, en insistant sur les zones où logent généralement les œufs et larves de puces comme les tapis et la moquette.
Comment enlever les puces sur le sol?
Assécher avec du sel fin ou de la terre de diatomée. Comme pour le bicarbonate de soude, ces deux produits assèchent et facilitent l’élimination des puces. Verser le sel ou la terre sur les tapis et les sols, laisser reposer pendant deux jours avant d’aspirer.
Comment faire partir des puces?
Tout comme le bicarbonate de soude, le simple sel est également un bon remède naturel pour se débarrasser des puces, en combinaison avec l’aspirateur. Le sel agit comme un produit asséchant, ce qui aide à venir à bout des puces adultes.
Comment éradiquer les puces des tapis et moquettes?
Pour éradiquer les puces des tapis et moquettes, essayez le mélange bicarbonate et menthe pouillot Disposez 2 tasses (440 g) de bicarbonate de soude et 1 tasse (43 g) de menthe pouliot séchée et effritée dans un récipient doté d’un couvercle hermétique, Ensuite secouez pour bien mélanger.
Comment nettoyer votre tapis?
Pour de petites taches, nettoyez simplement votre tapis avec une éponge que vous aurez trempé dans l’eau et que vous aurez mélangé avec quelques gouttes de liquide vaisselle . N’hésitez pas à passer régulièrement l’aspirateur pour l’entretenir, de surcroît si vous avez des animaux de compagnie chez vous.
Comment nettoyer vos tapis foncés?
Les tapis foncés peuvent se nettoyer avec de l’essence minérale. Frottez-le avec une brosse imbibée du produit avant de le laisser sécher puis aspirez. Appliquez de la terre de sommières pour nettoyer votre tapis ! Cet argile fluide naturelle et naturellement détachante.
Combien de produits vous pouvez utiliser pour salir votre tapis?
Si vous venez de salir votre tapis, vous pouvez utiliser différents produits selon l’origine de la salissure pour le détacher. Le vinaigre blanc, par exemple, est un allié indispensable de la maison et sera très efficace contre les taches alimentaires. Pour ce type de taches, l’eau pétillante et le bicarbonate de soude fonctionnent également.