Table des matières
Comment Detartrer salle de bain?
Mettez du vinaigre à chauffer quelques minutes dans une casserole. Attendez qu’il refroidisse pour ne pas vous brûler, puis imbibez un chiffon ou une éponge et astiquez les zones concernées. Vous pouvez combiner l’action du vinaigre en ajoutant du bicarbonate de soude pour des résultats encore plus efficaces.
Comment enlever le calcaire sur des carreaux de salle de bain?
Diluez deux cuillères à soude dans un litre d’eau chaude et appliquez le mélange avec une serpillère sur votre carrelage. Les traces de calcaire devraient disparaitre facilement. Rincez ensuite à l’eau claire et à l’aide d’une serpillère propre.
Comment détartrer les vitres de la douche?
Comment l’utiliser en pratique pour détartrer les vitres de votre cabine de douche? Il vous suffit de verser 50 cl de vinaigre blanc dans un récipient puis de le mettre à réchauffer. Trempez une éponge dans le produit puis passez le côté non abrasif sur la vitre de la douche.
Comment utiliser le bicarbonate de soude sur le sol de douche?
Utilisé avec le bicarbonate de soude anhydre, aux propriétés détartrantes, ils vont détartrer et dissoudre le calcaire. Saupoudrez le sol de douche en galet de bicarbonate de soude. Faites bouillir 25 cl de vinaigre dans 1 litre d’eau et déversez-le sur le sol.
Comment entretenir les sols de douche en galets?
Pour entretenir les sols de douche en galets, utilisez la pierre d’argile aussi connue sous le nom de pierre d’argent. Composée de bicarbonate de soude, de savon noir et d’argile, elle permet de retirer le calcaire des galets très entartrés.
Comment enlever le tartre de la douche?
Coupez un citron en deux, puis passez-le directement sur la vitre pour enlever le tartre. Rincez et réitérez l’opération si nécessaire. Une autre méthode consiste à verser le jus d’un citron dans un vaporisateur et compléter avec de l’eau. Nettoyez ensuite la vitre de douche.