Comment détecter un problème de climatisation?
Lorsque votre climatisation ne souffle que de l’air chaud ou plus d’air du tout, il est difficile de détecter précisément l’origine du souci. Mais deux manipulations sont tout de même possibles. Allumez d’abord votre système de climatisation à pleine puissance, et démarrez votre moteur. Vous pouvez maintenant effectuer les vérifications suivantes :
Quels sont les problèmes de température de la climatisation?
Un des soucis les plus courants de température de climatisation est la faible quantité de liquide réfrigérant. Le système de climatisation est clos, alors, le liquide ne peut se perdre, sauf s’il y a une fuite. Cherchez des résidus huileux sur ou autour des tuyaux qui relient les composants de la climatisation entre eux.
Comment vérifier votre climatisation tous les deux ans?
Nous vous conseillons de faire vérifier votre climatisation tous les deux ans pour prévenir d’éventuels dysfonctionnements. En règle générale, le remplacement du filtre de climatisation suffit à remettre votre système de climatisation en bon état si votre clim ne fait plus de froid.
Est-ce que votre Clim de voiture ne fait plus de froid?
Si votre clim de voiture ne fait plus de froid, cela peut être dû à : Des capteurs qui ne fonctionnent plus. Bon à savoir : sachez qu’une recharge est à effectuer tous les 2 à 4 ans selon les modèles, voire moins souvent pour les modèles récents très fiables.
Est-ce que votre climatisation ne refroidit plus du tout?
Votre climatisation ne refroidit plus du tout… Il est alors possible que la charge de gaz soit trop réduite, mais c’est loin d’être la cause unique des problèmes liés à une climatisation qui ne produit plus de froid (le problème vient souvent d’ailleurs…).
Comment fonctionne un système de climatisation automobile?
Le fonctionnement global d’une climatisation automobile se base sur la compression d’un gaz réfrigérant. Le système est composé de différents éléments : un compresseur, un condenseur, un détendeur… Il va comprimer ce gaz qui montera à haute pression (donc à haute température) pour être ensuite refroidi au maximum.