Table des matières
Comment développer le Bien-être au travail?
Parmi les éléments-clés favorisant le bien-être au travail, on trouve entre autres :
- l’embellissement et le confort de l’espace de travail,
- l’établissement d’une bonne entente et d’une relation de confiance entre collègues, ainsi qu’une meilleure écoute ou attention de la part de la hiérarchie pour les travailleurs,
Pourquoi favoriser le Bien-être au travail?
Une bonne qualité de vie au travail favorise l’investissement, la motivation, et permet de développer une ambiance agréable au bureau. Le bien-être professionnel rejaillit individuellement, pour chacun des salariés, mais aussi collectivement, au niveau du fonctionnement et des résultats de l’entreprise.
Comment créer un environnement dynamique et productif?
De même, l’utilisation de la technologie (SMS, kiosque à écran tactile, etc.) permet de créer un environnement plus dynamique et productif. Ces dispositifs permettent de localiser facilement un membre de l’équipe, de réserver des espaces disponibles, de faire une demande de service et facilitent le feed-back instantané.
Pourquoi les salariés sont plus motivés pour leur environnement de travail?
Les salariés sont plus motivés lorsque leur environnement de travail leur donne les conditions nécessaires. De ce fait, pour permettre la productivité au travail, il faut créer un environnement motivant pour son personnel. Le cadre de travail a évolué au fil des années.
Comment les plantes améliorer l’environnement de travail?
Tout comme les couleurs, les plantes contribuent à améliorer l’environnement de travail. En effet, de nombreuses études ont mis en évidence les bienfaits des plantes, notamment sur la productivité, l’absentéisme et le stress au travail.
Quel est l’environnement de travail?
L’environnement de travail se définit comme étant le cadre et l’ambiance dans lesquels les travailleurs effectuent leurs tâches propres au sein (ou en dehors) de l’entreprise. Il est fonction de plusieurs paramètres socio-culturelles, économiques, logistiques, etc.