Table des matières
Comment devenir physiothérapeute au Québec?
Pour devenir physiothérapeute, il faut avoir complété une maîtrise en science de la physiothérapie dans une université canadienne. Pour pratiquer au Québec, il faut également devenir membre de l’Ordre et avoir une connaissance de la langue française appropriée à l’exercice de la profession.
Comment devenir psychologue en physiothérapie?
Pour devenir technologue en physiothérapie, il faut avoir obtenu un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de physiothérapie dans un cégep québécois. Pour pratiquer au Québec, il faut également devenir membre de l’Ordre et avoir une connaissance de la langue française appropriée à l’exercice de la profession.
Est-ce que la physiothérapie peut vous aider?
Ainsi, que vous soyez un sportif de haut niveau, une femme enceinte ou encore un employé de bureau trop souvent assis, la physiothérapie peut vous aider. Enfin, cette discipline s’avère aussi très efficace pour les accidentés de la route ou du travail, les grands brûlés, les amputés ou encore les personnes qui souffrent de maladies chroniques.
Quels sont les professionnels de la physiothérapie?
Les professionnels de la physiothérapie, physiothérapeute et technologue en physiothérapie, peuvent vous donner de précieux conseils que vous pourrez mettre en pratique dans votre quotidien afin de limiter vos risques de blessures ou de douleurs.
Quel diplôme requis pour exercer comme physiothérapeute?
Le diplôme de maîtrise en physiothérapie est requis pour exercer comme physiothérapeute. Objectifs Le baccalauréat en physiothérapie vise à donner aux étudiants une formation scientifique de base dans le domaine de la santé et à les préparer au programme de maîtrise professionnelle en physiothérapie ainsi qu’aux études supérieures en recherche.
Quels sont les programmes d’études en physiothérapie?
Au Canada, quinze universités proposent une maîtrise en physiothérapie – dix en anglais, et cinq en français. Des programmes d’études supérieures permettent de passer l’examen national de compétences en physiothérapie (ECP), qui constitue une exigence dans la plupart des provinces pour pouvoir pratiquer la physiothérapie.