Table des matières
Comment distinguer un médecin agréé et un médecin traitant?
Un médecin agréé ne peut pas examiner un fonctionnaire dont il est le médecin traitant. On distingue les médecins agréés qui exercent en commission médicale primaire dans les locaux de la préfecture et les médecins agréés hors commissions (qui exercent à leur cabinet).
Quel est le rôle des médecins agréés?
Le rôle des médecins agréés. Pour la fonction publique. Ils effectuent des examens médicaux (des expertises) à leur cabinet pour les fonctionnaires d’une administration, afin de statuer sur l’aptitude physique pour l’admission aux emplois publics, les congés de maladie ordinaire, les congés de longue maladie ou de longue durée,
Qui peut être agréé dans plusieurs départements?
Un même médecin peut demander à être agréé dans plusieurs départements. On distingue les médecins agréés qui exercent en commission médicale primaire dans les locaux de la préfecture et les médecins agréés hors commissions (qui exercent à leur cabinet). Les médecins nommés par arrêté pour 5 ans par le préfet.
Comment être titulaire d’un diplôme français de docteur en médecine?
Il faut être titulaire du diplôme français d’État de docteur en médecine, le cas échéant, accompagné d’un diplôme conférant la qualification ou d’un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l’article L.4131-1 du code de la santé publique.
Quelle est la liste des médecins agréés?
La liste des médecins agréés est établie dans chaque département et est renouvelée tous les 3 ans. Elle est signée par le préfet. La liste des médecins agréés ne doit recenser que des médecins qui ont fait connaître leur volonté d’y figurer et donc ne comporter aucune inscription automatique.
Quelle est la pièce justificative d’un médecin?
Lorsqu’un médecin est membre de l’Ordre des médecins, il doit essentiellement avoir en sa possession une pièce justificative notamment un permis d’exercice agréé. Ce permis doit comporter les informations personnelles du médecin, ainsi qu’une photo d’identité du médecin.
Comment reconnaître un médecin de l’ordre des médecins?
Comment reconnaître un membre de l’Ordre des médecins? Lorsqu’un médecin est membre de l’Ordre des médecins, il doit essentiellement avoir en sa possession une pièce justificative notamment un permis d’exercice agréé. Ce permis doit comporter les informations personnelles du médecin, ainsi qu’une photo d’identité du médecin.