Comment dure la guerre civile en Syrie?
La guerre civile en Syrie dure depuis 2011. Les affrontements opposent les soldats soutenant Bachar al-Assad, le président de la Syrie, et les combattants rebelles qui ne veulent plus de lui au pouvoir. La ville de Raqqa, ancien bastion de l’EIIL en Syrie, a été reprise par une coalition de combattants soutenue par les États-Unis en octobre 2017.
Quelle est la situation financière des enfants-soldats?
La situation financière personnelle ou familiale des enfants-soldats est une des principales raisons qui les poussent à se joindre aux forces armées. Lorsque la nourriture et les ressources se font rares, il est difficile de résister à la promesse séduisante d’un lit chaud dans les casernes et d’un accès facile à la nourriture.
Quels sont les rôles des enfants-soldats?
Le terme « enfant-soldat » regroupe une variété de rôles qu’occupent les enfants (filles et garçons) dans des conflits armés. Les enfants-soldats peuvent occuper les fonctions de combattant armé, espion, cuisinier, porteur, messager et « épouse » (exploitation sexuelle).
Quelle est la crise des réfugiés syriens?
La crise des réfugiés syriens est maintenant reconnue par la communauté internationale comme la plus grande crise de réfugiés de notre époque. La guerre civile syrienne a fait reculer le niveau de vie du pays de plusieurs décennies, détruisant les systèmes de santé, les écoles et les installations sanitaires et l’eau potable.
Quelle est la géopolitique du conflit Syrie?
Guerre en Syrie: la géopolitique du conflit SYRIE – La guerre civile en Syrie est bien plus complexe qu’on ne veut le croire. Désormais, il s’agit d’un conflit régional qui déborde chez les pays voisins, le tout entremêlé de conflits sectaires.
Pourquoi la Syrie est dévastée par les conflits?
Depuis 2011, la Syrie est dévastée par les conflits. La crise des réfugiés syriens est maintenant reconnue par la communauté internationale comme la plus grande crise de réfugiés de notre époque.