Table des matières
Comment écrire un billet?
Il faut faire court, précis et percutant. Retenir l’attention.. Un billet percutant de 700 mots ou 5000 caractères peut être excellent ; 1.500 mots ou 10.000 caractères, espaces compris, est un grand maximum. Vous pouvez insérer une image ou encore une vidéo, mais le choix est toujours délicat.
C’est quoi un billet de blog?
On appelle « billet » un message posté sur un blog par son auteur. Classés par sujets et par tags, généralement affichés en liste dans un ordre antichronologique (du plus récent au plus ancien), les billets sont la matière première du blog. Un billet de blog est conçu pour rapporter des visiteurs.
Qu’est-ce qu’un billet dans un journal?
Petit article de journal, de caractère plaisant ou satirique.
Comment écrire un billet ou un article?
Pour ma part, je pense tout simplement que pour écrire un billet ou article, il faut d’abord penser à son plaisir, celui de ses lecteurs et ensuite l’adapter pour le référencement et la visibilité. Il y a bien longtemps de cela (Je vous parle d’un temps. Que les moins de vingt ans. Ne peuvent pas connaître …) …
Comment soumettre des billets sur votre blog?
Si vous êtes en Version Pro, vous pouvez autoriser les membres (ou groupes de membres) à soumettre des billets sur votre blog. Paramétrez cette option dans Modules > Blog > Options. Chaque nouvel article que vous écrirez est une porte d’entrée supplémentaire sur votre site depuis les moteurs de recherche.
Quel est l’éditeur d’un billet?
A la différence d’une page, vous remarquerez qu’il y a deux éditeurs. Le premier est celui à remplir si vous souhaitez que l’intégralité de votre billet soit consultable sur le blog, sans avoir à cliquer sur le titre. Cela permet aussi de créer une introduction (voir l’exemple ci-dessous).
Comment rédiger un article sur le blog?
Rédiger un article sur le blog : ajouter un billet. Choisissez un titre, classez votre billet dans une ou plusieurs catégories puis choisissez des tags (nous reviendrons sur ces points dans la partie suivante). Comme pour la création d’une page web, rédigez votre article à l’aide d’un l’éditeur visuel (zone de saisie de texte semblable à Word).