Comment élever des fourmis?
Élever des fourmis, est-ce compliqué? Il suffit de quelques minutes d’entretien par semaine car la fourmilière dispose d’un réservoir d’humidité longue durée et d’espace pour stocker la nourriture. Nous sélectionnons des espèces faciles à élever et fournissons des guides pour tout maîtriser.
Comment faire pour éviter les évasions de fourmis?
Astuce : le talc est très peu onéreux et très pratique. Et il suffit d’en mettre un peu sur un coton et de tamponner les parois de la boite pour empêcher les évasions de fourmis ! C’est très efficace : ça rend les bords de la boite glissants !
Pourquoi les fourmis aiment être à l’étroit?
Une chose très importante à retenir : les fourmis aiment être à l’étroit pour bien se développer. Dans la nature, elles agrandissent leur fourmilière au fur et à mesure de la croissance de la colonie. Ainsi, leur nid est toujours à la bonne taille. C’est exactement comme chez leurs cousines sociales les abeilles.
Quelle est la première erreur que l’on fait lorsqu’on débute l’élevage des fourmis?
C’est pour moi la première erreur que l’on fait lorsqu’on débute l’élevage des fourmis : être impatient et installer une petite colonie dans une grande fourmilière. Non ! surtout pas ! Il faut les laisser dans leur tube d’élevage.
Comment attacher des fourmis à une canne à pêche?
Attachez des fourmis en plastique (ou en gelée) à une canne à pêche et trempez-les dans de la peinture pour faire des impressions sur une feuille de papier. Faites des couronnes de fourmis! Utilisez une bande de papier.
Comment fabriquer des fourmis géantes?
On peut sortir uniquement les blocs noirs et rouges et construire des fourmis géantes. Les jeux d’assemblage (genre K-Nex ou Magnétix) permettront aux enfants d’imaginer les plus grosses fourmis et de gigantesques insectes, mais aussi les insectes les plus drôles et les plus originaux.