Table des matières
Comment éliminer le ver fil de fer?
Enfouir des légumes ou des céréales Les légumes ou encore les céréales attirent les vers qui en sont friand. Faire donc usage des carottes, des légumes ou encore des flocons d’avoine pour piéger les nuisibles. Il suffit de les enfouir sous le sol, à environ 10 ou 15 centimètres.
Comment traiter le vers de la pomme de terre?
Comment lutter contre les nématodes de la pomme de terre?
- Pratiquer la rotation des cultures : en cas d’attaque observée, ne pas planter l’année suivante des pommes de terre au même endroit ;
- Eliminer les repousses de pommes de terre (et d’autres solanacées) et supprimer un maximum de racines lors de la récolte ;
Comment traiter le taupin de la pomme de terre?
La seule solution de lutte chimique pour lutter contre le taupin consiste à appliquer de façon préventive un insecticide et à l’incorporer au sol juste avant plantation ou dans la raie de plantation.
Quel produit pour eliminer les taupins?
Le purin de fougère aurait un effet répulsif sur les taupins. Dilué et ajouté à l’eau d’arrosage, il limiterait la prolifération de ce ravageur des cultures.
Comment traiter le taupin en bio?
Eliminer le taupin de son jardin est un travail de longue haleine, l’utilisation d’un piège à phéromone anti taupin permet de détecter et capturer les adultes mâles, ceci afin de cibler au mieux la période de traitement avec un produit naturel et biologique : les nématodes Sf anti taupins.
Comment lutter contre le taupin en bio?
Pour être efficace et avoir une idée objective de la présence et du nombre de larves, une quinzaine de pièges par parcelle doivent être enterrés pendant 15 jours sur le mois d’avril dans un sol suffisamment humide et réchauffé. On estime que la présence de 0,5 larve/piège correspond à 300 000 larves/ha.
Comment faire un piège à taupins?
Parmi les astuces naturelles pour combattre le taupin de manière naturelle, il existe le piège à pomme de terre. Il s’agit de couper des lamelles plus moins épaisses et de les planter verticalement dans le sol.
Comment lutter naturellement contre le taupin?
Certains jardiniers ont une astuce qui semble bien fonctionner : – couper des pommes de terre en rondelles et les étaler autour de vos cultures, les taupins viendront se servir. Il ne vous reste plus qu’à ramasser régulièrement ces appâts et à les brûler.
Comment vient le taupin?
Au printemps, les adultes s’accouplent donnant lieu à une ponte des œufs sur le sol, autour du mois de juin. Au bout de 3 semaines à 1 mois, ils vont éclore et les larves vont s’enfoncer dans le sol où elles vont rester 4 ans évoluant en différents stades larvaires tout aussi nuisibles les uns que les autres.
Comment arrive le taupin?
Cycle de vie du taupin Les oeufs sont déposés dans le sol, à quelques centimètres de profondeur. Les larves y vivent durant plusieurs années (sauf pour A. sordidus dont le cycle de développement peut s’achever en une seule année), puis deviennent des nymphes.