Table des matières
Comment emballer une boîte de chocolat?
Commencez par emballer votre tablette de chocolat dans un papier cadeau neutre ou dans du papier de soie. Scotchez pour faire tenir le tout. Ensuite, prenez votre imprimante à étiquettes et imprimez des motifs amusants, des formes ou des mots et collez-les sur la tablette. C’est fini!
Comment emballer un gâteau?
C’est une méthode simple et efficace si vous n’avez rien sous la main. Mettez simplement vos biscuits dans un sachet plastique refermable, et enveloppez-le à l’intérieur d’une jolie serviette de cuisine. Couronnez le tout d’un petit nœud décoratif.
Quel papier pour emballage chocolat?
L’emballage chocolat traditionnel comprend une couche interne protectrice pour préserver la saveur. Cette couche interne peut par exemple être du papier aluminium ou du papier couche. La couche externe est généralement constituée de carton ou de papier.
Comment transporter un gâteau sans boite?
Pour le transport d’entremets ou de bûche ou n’importe quel gâteau qui pourrait craindre le chaud. Je vais mettre mon gâteau sur son carton et je vais ensuite poser le carton (avec un peu de scotch pour le fixer), sur une grande plaque de froid. Je vais ensuite mettre l’ensemble dans une grande glacière pliable.
Comment préparer des gâteaux au chocolat?
– Gâteaux au chocolat : avant d’ajouter la quantité nécessaire de bicarbonate, diluez-le dans une cuillère à café de vinaigre blanc. – Gâteaux à texture dense ou aux fruits : mettez un plat résistant à la chaleur rempli d’eau dans le four pendant la cuisson.
Comment améliorer la pâte à gâteau?
Pour améliorer la pâte à gâteau : – Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de poudre de meringue à votre pâte pour faire gonfler le gâteau et apporter plus de légèreté. – Ajoutez 1 sachet de gélatine en poudre à votre pâte à gâteau pour éviter qu’il se fissure pendant la cuisson.
Combien de gélatine dans votre pâte à gâteau?
– Ajoutez 1 sachet de gélatine en poudre à votre pâte à gâteau pour éviter qu’il se fissure pendant la cuisson. – Avant de les mélanger au reste des ingrédients, ajoutez une cuillère à café de jus de citron au beurre et au sucre de votre recette. Cela aidera à alléger le gâteau.
Comment vérifier la cuisson du gâteau?
Pour vérifier la cuisson, plantez un simple cure-dent au centre du gâteau. S’il ressort propre et sec, c’est que la cuisson est terminée. Cette astuce de grand-mère marche aussi avec un pic en bois pour brochette ou même un morceau de spaghetti cru.