Table des matières
- 1 Comment enlever les taches de rouille sur le revêtement de la piscine?
- 2 Comment enlever le fer de l’eau de piscine?
- 3 Comment utiliser Stop Métal piscine?
- 4 Est-ce que la couleur de votre piscine pourrait s’approcher du rouge?
- 5 Comment surveiller votre eau de piscine?
- 6 Pourquoi posséder une piscine de plein air?
Comment enlever les taches de rouille sur le revêtement de la piscine?
Vous pouvez utiliser ce qu’on appelle la « gomme magique » (une éponge blanche) pour frotter la coque de la piscine. Elle s’avère plutôt efficace pour éliminer les taches de rouille. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser un détachant anti rouille piscine voire un produit détachant spécial taches immergées.
Comment enlever le fer de l’eau de piscine?
Procédez à un traitement chlore choc. Puis ajoutez un produit floculant pour un filtre à sable ou un produit clarifiant ou séquestrant métaux dans les autres cas. Mettez le système de filtration de la piscine en marche.
Comment enlever tache piscine?
Pour enlever une tache récente et isolée, vous pouvez frotter la tache avec un galet de chlore (attention à bien porter des gants). Si l’apparition de la tache est récente, elle s’estompera assez rapidement. Vous pouvez aussi essayer d’enlever les taches en les arrosant d’eau de javel.
Comment utiliser Stop Métal piscine?
Tout d’abord versez un peu de pH moins granulé au fond d’une chaussette, puis accrochez-là au manche télescopique de votre balai, appliquez la chaussette 2 minutes sur les taches et frotter énergiquement. Si la tache ne s’estompe pas, il est fort probable que la cause soit la présence de particules métalliques.
Est-ce que la couleur de votre piscine pourrait s’approcher du rouge?
Plus rare : la couleur de l’eau de votre piscine pourrait s’approcher du rouge. Trop de fer? De la rouille? En général, c’est le désinfectant ou la filtration qui « fait défaut ». Pour éviter que la couleur de l’eau ne vous hante jour et nuit, il suffit de surveiller régulièrement le taux de désinfectant.
Quelle est la qualité de l’eau de la piscine?
Une eau de piscine doit être limpide et saine (désinfectée, désinfectante, non entartrante et non agressive). Les 3 facteurs principaux qui conditionnent les éventuelles variations de l’eau sont :
Comment surveiller votre eau de piscine?
Respecter les valeurs recommandées et surveiller la température de l’eau (pas plus de 28°C). Il est fort possible que suite à un traitement anti-algue votre eau de piscine prenne un aspect blanchâtre dû aux algues mortes se retrouvant en suspension dans l’eau.
Pourquoi posséder une piscine de plein air?
Posséder une piscine implique un nettoyage régulier. Les piscines de plein air sont bien évidement les plus soumises à la pollution externe environnante comme les feuilles, les insectes, les décompositions végétales, la pollution amenée par les baigneurs ou même la poussière.