Table des matières
Comment enlever trop de floculant piscine?
Une eau trouble et blanchâtre peut justement être due à une post-floculation, c’est-à-dire qu’il a trop de floculant présent dans l’eau. Dans ce cas-là, il faut filtrer puis laisser reposer l’eau pour ensuite aspirer les floculats au fond de la piscine.
Comment se débarrasser des algues piscine?
Brossez énergiquement les parties glissantes ou colorées du bassin, Effectuez un traitement choc au désinfectant (chlore, brome ou autre), Mettez une forte dose d’anti-algue dans la piscine (en lisant bien la notice), Filtrez la piscine en continu jusqu’à ce que l’eau soit parfaite.
Comment limiter le dépôt de terre dans votre piscine?
Lorsque la piscine est utilisée quotidiennement, pensez à nettoyer le filtre plus souvent. Pour limiter les dépôts de terre dans votre piscine : Privilégiez le carrelage, des dalles ou du bois aux abords immédiats du bassin. Evitez le gazon ou pire encore, la terre nue.
Comment se débarrasser des dépôts de terre au fond de la piscine?
Si ce sont des algues, les dépôts sont plutôt gluants et le fond du bassin est plus ou moins trouble. Dans ce cas, procédez à un traitement choc et utilisez un algicide. Comment se débarrasser des dépôts de terre au fond de la piscine?
Pourquoi ne pas plonger dans une piscine dans votre jardin?
Avoir une piscine dans votre jardin est particulièrement agréable à la belle saison. Cependant, vous ne pouvez pas vous contenter de plonger dans votre bassin sans autre préparation car toute baignade risque de devenir impossible ! En effet, une piscine doit être entretenue très sérieusement pour garantir la propreté de l’eau.
Pourquoi le nettoyage de la piscine?
Pourtant, une piscine demande de l’entretien et il n’est pas rare de remarquer un dépôt de terre au fond de votre bassin. Rien ne sert de vous énerver car ce dépôt est inévitable. Heureusement, il existe des solutions pour y remédier ! Le nettoyage de piscine : tout un art !