Table des matières
Comment enregistrer un acte de mariage Etranger en Belgique?
L’acte de mariage étranger peut être transcrit dans le registre belge de l’état civil de la commune de votre dernier domicile ou de la première commune dans laquelle vous vous êtes établi(e) après votre retour de l’étranger.
Comment enregistrer un mariage en Belgique?
Le mariage peut être célébré par l’Officier de l’état civil de la commune où un des futurs conjoints a son domicile. Si aucun des deux ne sont domiciliés en Belgique, ou si la résidence habituelle d’un deux ne correspond pas avec le domicile, le mariage peut être célébré dans la commune de la résidence habituelle.
Comment faire un acte de mariage étranger?
Demande d’acte de mariage (célébré à l’étranger) – Service gratuit (Service en ligne) Permet à un Français de faire une demande d’acte de mariage célébré à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect.
Quelle est la copie de l’acte de mariage?
La copie intégrale de l’acte de mariage contient des informations relatives aux deux époux (nom, prénoms, date et lieu de naissance), leurs parents (identité, domicile et profession) ainsi que des mentions marginales. Ces mentions sont inscrites par les services de l’état civil lors d’un divorce, mariage, décès.
Comment obtenir un certificat ou une copie d’acte?
DEClic! Express – Demande de certificat ou de copie d’acte en vous identifiant à l’aide d’un numéro d’accès rapide et sécuritaire (NARS) (Ce service s’adresse à vous seulement si vous avez obtenu une lettre de confirmation d’un événement récemment inscrit au registre.)
Comment obtenir une demande de certificat ou de copie d’acte de Naissance?
Effectuer une demande de certificat ou de copie d’acte de naissance, de mariage, d’union civile ou de décès au moyen du service en ligne DE Clic! – Demande de certificat et de copie d’acte. vous avez ou vous pouvez obtenir un identifiant clicSÉQUR.
Comment adresser une demande d’acte de mariage?
soit par courrier à l’adresse suivante : Service central d’état civil du ministère des Affaires étrangères — 11 rue de la Maison Blanche — 44941 Nantes Cedex 09; Vous êtes étranger, la demande doit être adressée à l’autorité ayant établi l’acte de mariage.