Table des matières
Comment entretenir la plante dieffenbachia?
Le dieffenbachia est une plante qui demande peu d’entretien. Il faut juste lui éviter les courants d’air froids et répétés, ainsi que les excès d’arrosage et l’air très sec.
Où mettre un dieffenbachia?
Exposition du dieffenbachia Le meilleur endroit pour installer votre plante est près d’une fenêtre qui laisse bien passer la lumière mais sans soleil direct. Elle redoute en effet l’excès de soleil et tolère même la mi-ombre en extérieur.
Pourquoi le dieffenbachia?
Le dieffenbachia est une plante tropicale originaire d’Amérique centrale et du Brésil. Elle appartient à la famille des Aracées et est parfois surnommée canne des muets ou plante qui rend muet, à cause du gonflement de la bouche lorsque l’on mâche accidentellement la feuille.
Pourquoi les feuilles de ma dieffenbachia jaunissent?
Si les racines sont trop imbibées d’eau, les feuilles jaunissent et il y a un fort risque de pourriture. Les pucerons, les cochenilles et les araignées rouges peuvent contribuer à la destruction de la plante.
Comment couper fleur dieffenbachia?
Vous pouvez donc rabattre les tiges prenant trop de place ou ne poussant pas bien. Toute taille bien réalisée sera bénéfique car stimulera votre plante. Pour tailler votre dieffenbachia, préférez plutôt les saisons automnales, juste avant le repos végétatif de l’hiver.
Comment faire fleurir dieffenbachia?
6 conseils pour le Diffenbachia
- Emplacement : un endroit clair ou semi ombragé, sans soleil direct.
- Température : jamais en dessous de 15°C ; éviter les courants d’air.
- Arrosage : arroser généreusement du printemps à l’automne, un peu moins en hiver en évitant toutefois de laisser l’eau stagner.
Comment sauver mon dieffenbachia?
Arrosez régulièrement mais prenez soin de laisser sécher le mélange en surface entre deux arrosages. Ajoutez un engrais spécial « plantes vertes » tous les quinze jours en période de croissance après un arrosage copieux pour ne pas brûler les racines. En hiver réduisez les arrosages et stoppez les apports d’engrais.
Comment sauver une plante qui perd ses feuilles?
Maintenez une humidité suffisante : généralement, un seul arrosage hebdomadaire est conseillé en hiver. Attention, n’abusez pas car l’excès d’eau peut également faire tomber les feuilles et pourrir le pied : laissez sécher le substrat entre deux arrosages et arrosez moins souvent, dans ce cas.